Nantes poursuivi à hauteur de 100 millions d’euros pour le transfert d’Emiliano Sala

par

Nantes poursuivi à hauteur de 100 millions d’euros pour le transfert d’Emiliano Sala
© IMAGO / ZUMA Press

Cardiff réclame jusqu’à 100 millions d’euros pour l’échange d’Emiliano Sala

Le Cardiff City Football Club a pris des mesures décisives en entamant une procédure judiciaire contre le FC Nantes, mettant ainsi un terme à quatre années de conflit autour du transfert et du décès tragique d’Emiliano Sala. Après avoir épuisé toutes les voies de recours en Suisse, le club gallois a déposé une plainte auprès du tribunal de commerce de Nantes, demandant une indemnité de 100 millions d’euros, ainsi que des dommages et intérêts supplémentaires, selon Le Courrier de l’Ouest.

L’action en justice, déposée par Cardiff City par l’intermédiaire de ses avocats français, vise à tenir le FC Nantes responsable des pertes financières subies en raison de la disparition prématurée de Sala. L’audience est prévue pour le 22 juin, date à laquelle les deux parties présenteront leurs arguments.

Emiliano Sala, qui a tragiquement perdu la vie dans un accident d’avion en janvier 2019, était en route pour Cardiff City après qu’un accord de transfert d’une valeur de 17 millions d’euros eut été conclu avec le FC Nantes. Cependant, l’attaquant argentin n’a jamais eu l’occasion de représenter les Bluebirds sur le terrain.

Outre la demande d’indemnisation de 100 millions d’euros, Cardiff City réclame un remboursement de près de 10 millions d’euros, y compris le remboursement de la somme initiale versée pour le transfert. L’action en justice souligne également le préjudice de réputation subi par Cardiff City et accuse l’intermédiaire écossais, Willie McKay, d’avoir contribué aux événements malheureux qui ont entouré le transfert de Sala.

La bataille juridique entre Cardiff City et le FC Nantes se poursuit, les deux clubs se préparant à présenter leurs arguments devant le tribunal. L’issue de ce procès aura des conséquences importantes sur les obligations financières et juridiques des deux parties impliquées dans ce tragique incident.