Nantes: La position radicale d’Antoine Kombouaré sur le ramadan

par

Antoine Kombouaré n'accepte pas le jeûne de ramadan
Antoine Kombouaré n’accepte pas le jeûne de ramadan © ImagoImago

Fraichement revenu à Nantes, Antoine Kombouaré ne pouvait pas rater le débat du ramadan. L’entraineur nantais a une position radicale sur le sujet.

Il y a un peu plus d’une semaine, Antoine Kombouaré remplaçait Joycelyn Gourvenec à la tête du FC Nantes. Ce come back de l’entraineur français s’est fait en plain période de ramadan, un sujet polémique actuellement dans le football français. Invité dans les grandes gueules sur RMC Sport, le coach kanak a eu une réaction ferme sur le sujet.

“Question délicate. J’ai mon franc-parler et ma façon de faire. On a des gens responsables, qui assument leurs choix. J’ai appris que des gens faisaient aussi la mi-carême. Quand on double les séances, ils ne font que la séance du matin, l’après-midi ils font ce qu’ils veulent. Les jours de match, je leur dis que tout le monde soit ensemble, sur le terrain et pour manger aussi avant. Jusqu’à présent, tout le monde est d’accord. Pour ceux qui ne veulent pas suivre la règle, il n’y a pas de sanction mais ils restent à la maison” a t-il déclaré.

Antoine Kombouaré n’a pas changé d’avis sur le ramadan

Voilà qui devrait être clair pour les joueurs. En fait l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain n’a pas d’avis sur la question du ramadan.

“Le joueur qui n’a pas voulu, c’est arrivé une seule fois. On a fait une réunion avec sa mère, son agent, il s’est soustrait tout seul. On a fait notre match. Je pense, avec l’appui des médecins, que quand vous jouez le soir, vous êtes plus costauds quand vous avez bien mangé et bu”.

L’on se souvient du cas Jaouen Hadjam il y a un an. L’algérien ne voulait pas casser son jeûne et avait fini par être écarté du groupe pendant cette période du ramadan.