« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Nantes : Kita en colère contre Porto

Les nantais l’ont mauvaise, le président Waldemar Kita en tête. 

Alors que le club et les supporters ont appris avec stupeur le départ de leur entraîneur Sergio Conceição, de nouvelles informations parues ce matin ont révélé que le portugais était bien à Porto, sans doute pour finaliser son contrat avec le FC Porto, et ce depuis lundi dernier.

Nantes : Kita en colère contre Porto

Waldemar Kita, qui était apparu très marqué et déçu par la nouvelle, a poussé un coup de gueule aujourd’hui dans L’Equipe.

Le roumain ne semble pas rancunier envers son ex-entraîneur, qu’il semble même comprendre.

Pendant six mois, tout s’est très bien passé entre nous. Son comportement avec moi a toujours été parfait. Ce qui se passe n’enlève rien à l’estime que je porte à l’entraîneur, au meneur d’hommes, au tacticien.Il veut partir. Il a évoqué des raisons familiales. Porto est le club de son coeur, aussi. Je pense qu’il rêve d’entraîner Porto. Cette perspective le rend tellement fier, tellement heureux…

Nantes : Kita en colère contre Porto

Par contre, le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, en prend pour son grade.

J’en veux essentiellement au président de Porto, qui est entré en contact avec un entraîneur sous contrat sans nous prévenir. Comment peut-il se comporter ainsi ? On parle beaucoup du manque de moralité des hommes politiques. Ce serait bien qu’on regarde aussi celle des dirigeants des clubs de football. Porto aurait dû entrer en contact avec nous. C’est une question de respect.

Nantes : Kita en colère contre Porto

Pas revanchard, Kita est prêt à pardonner son infidélité au beau Sergio, s’il veut bien revenir.

J’ai le sentiment d’être un peu trahi. Mais je vous le répète, je persiste à penser que c’est un mec bien.Ce ne sera peut-être plus l’avis des supporters du FCN. Si Conceiçao revient, j’oublierais cet épisode. J’en veux beaucoup plus au président de Porto.»

par :

Cette news FC Nantes t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter