Les n°10 mythiques du PSG

par

Javier Pastore a offert son numéro pour que Neymar puisse l’avoir. La star brésilienne succède à des joueurs qui ont marqué le club parisien. A lui d’apporter sa touche.

Zlatan Ibrahimovic

Meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, le géant suédois a marqué les années qataries du club de son empreinte grâce aussi à sa personnalité.

Grand professionnel, il a attiré beaucoup d’attention sur lui avant de s’en aller. Les supporters parisiens se souviendront longtemps de ses buts et de ses gestes fous.

Jay-Jay Okocha

Frappes surpuissantes et technique folle, le milieu offensif nigérian a très vite plu à tout le monde à Paris à la fin des années 1990.

Dès son premier match, Okocha a réceptionné le ballon à 30 mètres du but adverse, s’est retourné et a lâché une frappe qui a pris la direction de la lucarne. Enorme.

Ronaldinho

Depuis quelques temps, le ballon d’Or 2005 parle de Neymar comme de son successeur. Il faut donc maintenant qu’il ait autant de réussite au PSG.

Même s’il n’est pas resté très longtemps à Paris, Ronaldinho garde une place toute particulière dans les coeurs parisiens qui le considèrent comme l’un des meilleurs passés au Parc.

Rai

Malgré des débuts compliqués au club, le milieu offensif brésilien a su s’adapter et devenir un pilier de l’équipe du Paris Saint-Germain des années 1990.

Avec le club, il remporte notamment la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1996, seul trophée européen remporté par Paris encore à ce jour.

Valdo

Pas un grand buteur mais capable de faire changer la physionomie d’une rencontre Valdo a également marqué les années 1990 du PSG à sa manière.

Joueur exemplaire, il a permis au club de prendre une nouvelle dimension et de se lancer vers les sommets européens. Neymar pourra aussi s’inspirer de lui !

Safet Susic

Milieu offensif qui avait les qualités pour être un buteur, Safet Susic a été le métronome d’une équipe qui a remporté en 1986 pour la première fois le championnat de France.

Notamment grâce à lui, le Paris Saint-Germain a montré aux grosses écuries françaises que le club était là pour se mêler à la bagarre et pour remporter des titres.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024