US

MU : Mourinho satisfait du chemin parcouru !

par

Il est arrivé à Manchester United il y a bientôt deux saisons. Après avoir remporté la Ligue Europa l’an passé et avoir été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette année, José Mourinho est tout de même satisfait du travail accompli.

Le Portugais ne s’attendait pas à gagner tout de suite avec les Mancuniens, comme il l’a avoué au micro de Sky Sports, mais il était prêt pour cette nouvelle aventure :

Je connaissais le club dans lequel je venais. Je sais que c’est une chance d’aller dans un club qui est préparé pour gagner et où vous avez juste besoin d’arriver et faire quelques retouches, pour donner votre impact personnel, vos connaissances personnelles et l’équipe, le club, est prête pour le dernier petit déclic. Je savais que ce n’était pas le cas de Manchester United. Les propriétaires le savaient. Le directeur exécutif le savait. Donc quand la question était, dans cette période de ma carrière, suis-je prêt pour ce type de job ? Oui je suis prêt parce que ma carrière a toujours été faite de nouveauté tout le temps.

Après deux ans sur le banc de Manchester United, et malgré un titre de champion d’Angleterre qui lui échappe avec les Red Devils alors qu’il a toujours l’habitude d’être champion national lors de sa deuxième saison avec un club, le technicien tire un très bon bilan de son passage à Manchester pour le moment :

J’ai toujours été très Portugais dans le sens ou j’ai toujours été prêt pour découvrir et essayer de nouvelles choses, toujours prêt pour changer de pays, pour changer de club, pour changer de culture, tout faire à la recherche de la nouveauté. J’ai fait tout ça. Donc, quand je suis venu dans cette période à Manchester United, j’étais prêt pour cela et je savais que ça n’allait pas venir comme ça et que je n’aurais pas des succès simultanément. Mais, malgré cela, trois trophées, trois finales, probablement une troisième ou quatrième place en championnat dans le pire des cas, ce n’est pas mal.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.