US

MU: la forme olympique de Paul Pogba

par

Le Français Paul Pogba (24 ans, 10 matchs, 3 buts et 3 passes décisives avec Manchester United cette saison) est un joueur qui fera toujours parler. En effet, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, qu’on le qualifie de génie ou de surcoté, tous les amoureux du football ont un avis sur « La Pioche ». Cependant, même si’il ne pourra pas décemment prétendre au Ballon d’Or cette année, personne ne peut nier qu’il fait partie du club fermé des meilleurs joueurs mondiaux actuellement.

En effet, alors que sa blessure à la cuisse l’a contraint à rester à l’infirmerie pendant un mois et demi, son retour depuis 3 matchs est sensationnel. D’un point de vue individuel, il a notamment battu Newcastle à lui tout seul (4-1 le 18 novembre dernier) avec un but et une passe décisive. Ensuite, d’un point de vue collectif, on constate que MU n’a pas autant de réussite lorsque son prodige français ne joue pas.

Effectivement, selon Eurosport, lors des 7 derniers matchs de Manchester United avec Pogba, les Red Devils ont gagné 6 fois, marqué 21 buts (pour 5 encaissés) tandis que, lors des 7 derniers matchs sans Pogba, les Mancuniens ne se sont imposés « que » 4 fois et ont marqué 11 buts (pour 3 encaissés).

Ainsi, il est clair que l’animation offensive mancunienne passe par Paul Pogba, peu importe ce qu’en pensent ses détracteurs.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.