Moussa Dembélé rancunier envers Brendan Rodgers

Contenu commercial | 18+

L’attaquant n’a pas oublié le traitement réservé par son ex-entraîneur.

Hier soir, le club de Leicester City a annoncé avoir trouvé le remplaçant de Claude Puel en la personne de Brendan Rodgers.

L’entraîneur nord-irlandais a donc quitté le Celtic Glasgow en cours de saison pour rejoindre le club anglais. Il a d’ailleurs exprimé sa joie de revenir en Premier League.

C’est génial. Tout est allé très vite, mais je sais que je rejoins un club fantastique qui a très rapidement grandi ces dernières années. Je suis heureux d’être ici. Je n’étais pas pressé de quitter le Celtic. Mais quand l’opportunité de rejoindre Leicester s’est présentée, j’ai été capable de l’analyser.

En revanche, cette nouvelle fait jaser au Royaume-Uni ce matin. De nombreux médias, qu’ils soient anglais ou écossais, désignent Rodgers comme un lâche qui a fuit ses responsabilités dès qu’une occasion se présentait. Pour le Times, l’ancien coach de Liverpool « a terni l’héritage en fuyant son emploi de rêve au Celtic. Colère, et sentiment de trahison. »

Mais ce n’est pas tout ! Il y a un homme en particulier qui a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux hier soir : il s’agit de Moussa Dembélé.

L’ex-joueur du Celtic, entraîné par Rodgers avant de signer à Lyon, a été outré d’apprendre que ce dernier quittait son poste en plein milieu d’une saison.

Pour rappel, l’avant-centre français avait été critiqué par son ancien manager pour avoir forcé son départ à l’OL.

Cet épisode a été vraiment décevant. J’ai eu une relation proche avec Moussa. Je l’ai poussé à venir ici au Celtic, avec un plan pour continuer à grandir. Il était impatient d’aller là-bas évidemment. Nous voulions le conserver parce que nous n’avons aucune autre solution. Mais quand une ligne est franchie, au niveau de l’attitude… J’ai vécu cette situation assez souvent pour savoir comment la gérer.

Le buteur lyonnais avait alors répondu qu’un « homme qui ne tient pas sa parole n’est rien« , sans désigner clairement son coach britannique.

Profitant alors de ce retournement de situation, le joueur formé au PSG a tout d’abord publié un tweet d’étonnement en apprenant la nouvelle et en ajoutant un « intéressant » pour commentaire.

Avant de remettre plusieurs couches en déclarant « je vous l’avais dit« , ou encore « si vous ne saviez pas, maintenant vous savez« , comme pour pointer du doigt le véritable traître dans l’histoire.

Suffisant pour rallier les fans des Celts à sa cause, les mêmes qui avaient décrié son attitude l’été dernier. L’un d’entre eux a d’ailleurs exprimé ses regrets de l’avoir critiqué : « Nous avons tellement critiqué Moussa, écrit l’un d’eux, mais il s’avère que le gars avait raison depuis le début… »

Moussa Dembélé devra également être actif sur les terrains ce soir puisque l’OL reçoit Caen pour les quarts de finale de la Coupe de France.


Cette news Celtic Glasgow t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe