FR

Mourinho veut prendre en main une sélection nationale

par

Malgré son souhait initial de découvrir un nouveau championnat majeur.

Mourinho veut prendre en main une sélection nationale

Depuis son limogeage de Manchester United, José Mourinho cherche un nouveau challenge pour relancer sa carrière de manager.

L’entraîneur portugais a avoué il y a quelques semaines vouloir découvrir un nouveau championnat majeur. Déjà passé par la Premier League, la Liga, la Série A et la Liga NOS Sagres (Portugal), le Spécial One se dirigeait donc vers la Bundesliga voire la Ligue 1.

Problème, le technicien lusitanien ne dispose pas d’opportunités alléchantes pour un coach de son standing.

Le Mou pourrait donc se tourner vers les équipes nationales comme il l’a indiqué lors d’un entretien accordé à Eleven Sports.

« Je veux participer à de nouvelles compétitions. Je pense à la Coupe du Monde et aux championnats d’Europe. Pendant longtemps, j’ai eu envie d’essayer une telle aventure. En ce moment, je me vois plus dans une équipe nationale qu’avec un nouveau club. Le Portugal est-il la bonne équipe pour moi ? Pas nécessairement » a confié l’ancien entraîneur de Chelsea.

Destiné à prendre en main le Portugal à l’avenir, Mourinho, la véritable star du coaching lusitanien, pourrait finalement se diriger vers une sélection étrangère.

Cependant, l’ex-coach du Real Madrid ne ferme pas la porte à un retour sur le banc de touche d’un club, et bien sûr à la hauteur de ses ambitions.

« Ce que j’aimerais faire, c’est de remporter un cinquième titre dans un pays différent ou une Ligue des champions avec un troisième club. Je ne le ferais pas juste pour ça. Je ne vais que là où un projet me convainc. Je veux être heureux, pas nécessairement gagner, je veux être heureux et je ne veux pas accepter une proposition sans en être convaincu, c’est ce que j’ai toujours pensé. C’est pourquoi si [un club] me disait aujourd’hui, il n’y a pas de conditions pour gagner, mais nous voulons que vous créiez les conditions pour gagner, alors je l’évaluerais. »

Histoire de garnir un peu plus un palmarès déjà bien fourni.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.