Une nouvelle passe d’armes entre Mourinho et la presse.
Quand ils se rendent en conférence de presse pour voir José Mourinho, les journalistes anglais savent qu’ils ne font pas le déplacement pour rien.
Même s’il lui arrive de les écourter, les paroles du Special One sont souvent attendues Outre-Manche.
Cela l’est d’autant plus depuis le début de saison, étant donné les rumeurs de départ qui entourent le « Mou ».
Malgré le sourire qu’il arbore sur la photo ci-dessus, le coach mancunien a vite déchanté au fur et à mesure de la conférence de presse.
Tout d’abord, les questions sur une succession de Lopetegui et sur le départ de Cristiano Ronaldo à la Juve l’avaient passablement énervés.
Ensuite, c’est une question sur Paul Pogba et son évolution depuis son départ de la Juve qui semble avoir poussé l’entraîneur portugais à bout, comme l’atteste sa réponse.
Je n’aime pas cette conférence de presse. Je ne parlerai pas de Pogba ou d’autres individualités. Je ne veux pas parler aux journalistes espagnols parce qu’il n’y a que le Real Madrid et Ronaldo qui les intéressent. On s’apprête à jouer contre une des meilleures équipes du monde, l’un des favoris de la compétition. C’est ce qui me motive et ce qui me fait venir ici. Cette conférence de presse va dans une autre direction et moi je veux aller dans une autre.
Face aux quelques rires qui se sont élevés, Mourinho n’a lui pas ri, affirmant être sérieux.
Dans la foulée, il a évoqué et remercié Maurizio Sarri pour son honnêteté. En effet, après la fin de match houleuse entre Chelsea et Manchester United, l’entraîneur italien avait demandé plus de respect pour Mourinho.
Les tensions sont donc apaisées de son côté puisque l’entraîneur portugais a accepté les excuses de Marco Ianni, l’assistant qui avait déclenché les hostilités.
Enfin, Anthony Martial, auteur d’un doublé, a également eu les faveurs de son entraîneur.
En revanche, cela n’a pas été le cas une fois encore avec les journalistes présents sur place.














