US

Mourinho entre dans la légende du football

par

Manchester United a remporté l’Europa League sans développer de jeu flamboyant mais en assurant quand même la victoire. Ce nouveau succès place Mourinho parmi les meilleurs entraîneurs du Monde.

Comme Sir Alex Ferguson

L’entraîneur portugais des Red Devils rejoint au palmarès un de ses prédécesseurs : la légende du club Sir Alex Ferguson, qui a tout gagné à Manchester.

L’actuel coach de l’équipe a remporté mercredi soir, son quatrième trophée européen après deux Ligues des Champions (Porto et Inter Milan) et une Europa League (Porto).

Il se place derrière la légende Trapattoni qui a remporté cinq trophées européens durant sa carrière mais devant Carlo Ancelotti ou Pep Guardiola.

La déception Premier League

Le succès de Manchester United en Europa League est l’arbre qui cache la fôret. Malgré son titre européen, l’équipe n’a pas sorti une grande saison.

En championnat, les Red Devils n’ont jamais pu rivaliser avec le duo de tête qui s’est battu pour l’obtention du titre. Tous les espoirs de qualification en Ligue des Champions reposaient sur l’Europa League.

Après ce trophée glané, José Mourinho va devoir proposer autre chose avec son équipe l’année prochaine en Premier League et jouer les premiers rôle en Ligue des Champions.

Avec Griezmann la saison prochaine ?

La période des transferts n’a pas encore officiellement démarré mais les rumeurs concernant l’arrivée du joueur français ont déjà pris de l’ampleur.

La qualification du club à la prochaine édition de la Ligue des Champions amène un peu plus d’eau au moulin. Griezmann a même expliqué qu’il y avait 6 chances sur 10 qu’il aille à Man U.

Voir Paul Pogba et Antoine Griezmann se chauffer tous les deux pendant une saison avant la Coupe du Monde, ça doit faire plaisir à un certain Didier Deschamps.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.