Monaco vers un nombre de but record en championnat ?

Vainqueur de Metz ce week-end en claquant 5 buts, Monaco a des chiffres offensifs complètement fous. S’ils continuent comme ça, les Monégasques pourraient bien battre des records.

Mieux que le RC Paris ?

75 réalisations en 25 rencontres disputées, soit un ratio de 3 buts par match de Ligue 1 pour l’AS Monaco. De quoi faire rêver beaucoup de monde.

Les hommes du Rocher vont devoir sensiblement hausser leur rythme s’ils veulent battre un record qui date de 1960. Année où le RC Paris avait marqué 118 buts en 38 matchs.

Lors de la saison 1959/1960 les Parisiens avaient terminé l’exercice avec un ratio de but par rencontre de 3,1. Monaco n’a donc qu’un petit effort à faire.

Plus de 100 buts pour entrer dans l’histoire

Si les hommes de Leonardo Jardim n’arrivent pas à battre le record mythique, ils pourront au moins se placer parmi les meilleures attaques de l’histoire.

Derrière le RC Paris on trouve le Stade de Reims qui avait marqué 109 buts (1959/1960), puis le Paris Saint-Germain (2015/2016) et le LOSC (1948/1949) avec 102 réalisations.

Si Monaco suit son rythme de 3 buts par match, l’équipe se placera en deuxième position dans l’histoire avec un total de 114 réalisations.

Un trophée en fin de saison ?

Cette efficacité offensive pourrait surtout amener Monaco à remporter un trophée tant attendu par les dirigeants russes qui ont repris le club.

En tête de Ligue 1, Falcao et ses coéquipiers ont le droit à un faux-pas avant de voir revenir le PSG qui pourrait être pris par la Ligue des Champions.

Un champion qui empile les buts comme le fait Monaco ça fait forcément plaisir.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable