Pourquoi Monaco va se qualifier contre la Juve

Ce soir, Monaco affrontera la redoutable Juventus en demi-finales retour de C1. Et après la défaite à domicile du match aller (2/0), les monégasques n’auraient que 3% de chances de se qualifier au Juventus Stadium. Pourtant, on peut y croire !

La meilleure attaque d’Europe, face à la meilleure défense

On l’a dit, la Juventus a actuellement la meilleure défense d’Europe. Protégé par l’autre BBC (Barzagli Bonucci Chiellini), l’immortel Gianluigi Buffon n’a encaissé que 2 buts durant la compétition, aucun dans le jeu et aucun en phase éliminatoire.

Mais n’oublions pas qu’en face, c’est la meilleure attaque d’Europe ! Ayant inscrit plus de 100 buts cette saison, les monégasques semblent les mieux placés pour faire craquer la Vieille Dame. Notamment grâce à leur duo d’attaque composés de l’expérimenté Falcao et d’un certain Kylian Mbappé.

Mbappé VS Buffon, la revanche ?

C’était une des images marquantes du match aller : Buffon qui tapote paternellement la tête d’Mbappé après avoir intercepté une passe en profondeur. Le vieux Gianluigi a ecoeuré le jeune prodige Français il y a une semaine.

Courtisé par tous les plus grands clubs du monde, l’attaquant monégasque aura à cœur de se venger ce soir, et de prouver qu’il est au niveau des plus grands. Il a d’ailleurs été ménagé samedi dernier contre Nancy. Pour être à 200% ce soir !

Ils l’ont déjà fait !

Inscrire 3 buts à l’extérieur contre la meilleure défense du monde semble impossible. Pourtant, Monaco a dans son ADN cette volonté de tout tenter pour gagner. On se souvient du match retour contre Manchester City (en 8e de finale), où ils ont su renverser la vapeur après avoir perdu le premier match 5/3.

En remontant dans le temps, l’ASM a déjà réussi a battre une équipe réputée imbattable : les Galactiques du Real Zidane, Figo, Raul et Ronaldo, lors de l’épopée de 2004. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, tout le monde pensait la qualification impossible. Et pourtant, Giuly, Rothen, Morientes & co ont réussi à renverser la tendance et à se qualifier !


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *