CN

Monaco fait plus fort que le grand Barça !

par

Quelle mouche a piqué les attaquants monégasques ? Depuis le début de la saison, les hommes du Rocher claquent des buts à l’infini. Ils font mieux que le Barça à la grande époque !

Une efficacité folle

Pour voir des buts cette saison, il faut regarder la Ligue 1. Monaco est l’équipe la plus prolifique des cinq grands championnats.

Avec 53 buts marqués en 17 rencontres de Ligue 1, l’ASM affiche des statistiques complètement dingues.

Et pour claquer, les hommes de Jardim n’ont pas besoin de beaucoup tirer. Monaco est l’équipe la plus efficace depuis 2006/2007 !

Monaco fait mieux que Barcelone

En 2012/2013, le FC Barcelone réalise une saison exceptionnelle. Messi se fait plaisir et marque 46 buts et le Barça remporte la Liga en atteignant les 100 points.

Falcao et ses amis sont en train de faire mieux en termes d’efficacité. Monaco marque sur 24,5% de ses tirs alors que le Barça de 2012/2013 planait à 21,8%.

Dans des termes plus simples, il ne faut que 4 tirs à Monaco pour marquer un but. Totalement dingue.

L’ASM sur un rythme fou

Il ne fait pas bon à rencontrer Leonardo Jardim et ses hommes en ce moment car ils marchent sur tout le monde.

Sur les 10 dernières sorties de l’équipe (toutes compétitions confondues), l’ASM présente un bilan de 8 victoires, un nul et une défaite.

Surtout, c’est 35 buts marqués. Soit une moyenne de 3,5 buts par matchs. A ce rythme là, Monaco pourrait passer la barre des 100 buts marqués en une saison.

La route royale vers le titre ?

Avec des stats comme celles-là, l’AS Monaco a des chances de conquérir le titre. Concurrent d’un PSG en transition, ça semble être la bonne année pour Jardim.

Les retours de Falcao et Germain associés à l’ascension de certains membres de l’équipe permettent aux supporters monégasques de rêver.

Monaco, le champion 2016/2017 ?

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.