Monaco, finale CDM : Danijel Subasic dit tout !

Contenu commercial | 18+

Le portier a notamment parlé du début de saison monégasque.

On ne peut pas dire que Danijel Subasic vit sa meilleure saison avec l’AS Monaco.

Alors qu’il a connu les demi-finales de la Ligue des Champions et le sacre en Ligue 1 lors de la saison 2016/2017, le gardien croate se bat cette fois pour le maintien.

Pourtant, le portier titulaire de l’équipe au damier avait réalisé des prouesses l’été dernier avec sa sélection. Une aventure qui l’avait emmené en finale de la Coupe du Monde.

Dans un entretien publié par l’Equipe aujourd’hui, « Suba » est revenu sur cette rencontre face à la France et ce penalty litigieux accordé aux Bleus.

On peut discuter mille fois du premier but, du penalty, c’est difficile mais la France a mérité de gagner, félicitations. Je suis content pour la France, et content d’être arrivé là.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le Monégasque n’est pas rancunier.

Forcément, le gardien de but asémiste a également débattu sur le début de saison calamiteux du club du Rocher, lors duquel il a été longtemps blessé.

Tout s’est mal passé. On a vendu beaucoup de joueurs, on a eu énormément de blessés, on avait des mauvais résultats. Et quand ça ne va pas bien, on attaque le coach et les anciens. C’est partout pareil. C’était dur pour Jardim. Tu vends Fabinho, Moutinho, Lemar, trois piliers. Et je me blesse, comme Djib'(Sidibé), et Rony (Lopes).

Un départ plus que difficile qui avait coûté la tête de Leonardo Jardim, puis de Thierry Henry quelques mois plus tard, avant de voir finalement le Portugais faire son retour.

D’ailleurs, le joueur de 34 ans aimerait un soutien plus marqué des supporters dans ces moments ardus et s’est plaint de l’absence de ferveur des fans de Monaco, notamment à domicile.

C’est dur de jouer à Louis-II. Je sors pour m’échauffer, il n’y a personne. Là, il faut être fort mentalement. Je parle tout seul pour me motiver. Si on avait eu ces résultats en Croatie (avec l’Hadjuk Split son ancien club), nos voitures auraient été cassées !

Heureusement pour Subasic et les Monégasques, l’effectif a été énormément renforcé cet hiver avec l’arrivée de pas moins de huit joueurs. Le portier de l’ASM a lui aussi retrouvé son niveau après un retour de blessure laborieux.

Danijel Subasic est même prêt à tout oublier et à repartir de l’avant mais a quand même tenu à éclairer un point qui n’avait pas connu de retombées médiatiques.

L’été dernier, alors que Monaco vient de terminer à la deuxième place du championnat, Vadim Vasilyev, le désormais ancien vice-président sportif de l’ASM, choisit de ne pas prolonger son gardien. Pourtant, celui qui arrive en fin de contrat en 2020 avait reçu une promesse du dirigeant russe, qu’il n’a visiblement pas tenue.

Il m’a promis, en fin de saison dernière, que je prolongerais si on finissait deuxième. Je pensais donc que c’était bon. Je reviens en août, il me dit qu’il veut augmenter mon salaire mais ne me donne pas une saison supplémentaire. Je n’ai pas voulu de l’argent. J’étais dégoûté. Ce n’était pas bien pour moi mais j’ai oublié. Aujourd’hui, le plus important est que le club reste en L1. Je suis bien ici, j’aime Monaco.

Désormais, Vadim n’est plus là et Suba compte bien perdurer encore quelques années dans la principauté malgré les rumeurs d’une arrivée d’un nouveau gardien.

Je m’en fiche, je suis un soldat du club. Mais je pense qu’on n’a pas besoin d’un gardien, on a besoin de joueurs. Le plus important est de continuer pour sauver le club. C’est ce qui m’intéresse. (…) Je veut rester ici jusqu’à la fin de ma carrière.

Il faudra bien plus pour déloger l’international croate du Rocher.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe