Monaco : 3 joueurs du Fenerbahce à surveiller

Après une courte défaite enregistrée lors du 3e tour préliminaire aller, sur la pelouse du Fenerbahce (2-1), Monaco se doit de réagir ce soir. Les hommes de Leonardo Jardim n’ont besoin que d’un but, à condition de ne pas en encaisser dans le même temps. Voici les 3 joueurs d’où le danger pourrait venir. 

1. Emmanuel Emenike

Comme lors du match aller, Emenike sera le danger numéro un. Et cette fois, il faudra laisser moins d’espaces au Nigérian qui avait profité des oublis défensifs de l’ASM pour inscrire un très joli doublé.

La défense centrale de Monaco avait vécu un calvaire et devra le neutraliser pour ne pas concéder un but à l’extérieur qui compliquerait terriblement la donne.

Jemerson, éliminé trop facilement sur le premier but, et absent au marquage sur le deuxième, devra hisser son niveau de jeu si Jardim le préférait à Kamil Glik.

2. Salih Uçan

Auteur d’une belle prestation lors du match aller, Salih Uçan aurait pu mettre fin aux espoirs monégasques lorsqu’il s’est présenté seul, à bout portant, face à Badiashile. Mais le jeune gardien de l’ASM veillait.

Grand espoir du Fener‘, Uçan a très tôt laissé apparaître un énorme potentiel. A seulement 19 ans, l’AS Rome décide de tenter le coup et l’enrôle. Mais après deux saisons où il a été peu utilisé,  le Turc a décidé de rentrer au bercail.

Tout juste suffisant pour progresser et engranger de l’expérience en Italie. Monaco devra donc museler le milieu de terrain, capable de faire la différence dans l’entre jeu.

fenerbahcenin-ilk-transferi-olan-salih-mngg

3. Grégory Van der Wiel

Van der Wiel n’est pas toujours le meilleur quand il s’agit de défendre, mais il peut être redoutable quand il faut apporter le danger dans son couloir. Lors du match aller, c’est d’ailleurs l’ancien parisien qui offre le second but à Emenike.

Quand on sait que l’ASM devra tout faire pour ne pas encaisser de but, il leur faudra être très attentifs aux montées du latéral néerlandais. D’autant que le Fenerbahce devrait évoluer en 3-5-2, laissant Grégory relativement libre de ses déplacements.

2048x1536-fit_gregory-van-der-wiel-lors-match-entre-psg-malm-15-septembre-2015


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable