US

Un attaquant de L1 présente ses excuses après avoir provoqué un accident de voiture

par

Un attaquant de L1 présente ses excuses après avoir provoqué un accident de voiturePlacé en garde à vue dimanche après avoir été interpellé à la suite d’un délit de fuite, l’attaquant de Clermont, Mohamed Bayo, a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. À l’origine d’un accident de voiture, l’attaquant clermontois sera convoqué au tribunal de la ville, en juin prochain.

Mohamed Bayo s’en souviendra de son année 2021. Meilleur buteur de la Ligue 2 lors de la saison 2020-2021, il permettait à son club de monter pour la première fois de son histoire, en Ligue 1. Auteur de 6 buts, en 10 matchs, le Clermontois réalise d’ailleurs un début de saison canon.

Mais il fallait bien un événement pour venir entacher les bons résultats de l’international Guinéen.

Samedi soir, après la défaite face à Nantes, l’attaquant guinéen était convié à un mariage. Et qui dit mariage, dit surtout excès. Si on ne peut pas lui reprocher d’avoir profité de la fête, le comportement qu’il a eu par la suite est à réprimander. L’attaquant de 23 ans avait pris la fuite après avoir provoqué un accident de la route en ne respectant pas un feu tricolore dans la nuit de samedi à dimanche. Très vite, les forces de l’ordre l’avaient rattrapé ce dimanche et placé en garde à vue pour son délit de fuite ainsi que pour l’accident et sa conduite en état d’ivresse. Avec un taux d’alcool de 0,88g/L dans le sang, l’attaquant du Clermont Foot était bien au-dessus des limites autorisées par la loi. Heureusement pour lui, mais aussi pour les civils présents dans la voiture percutée, les blessures sont légères bien que celles-ci nécessitent une interruption totale de travail pour une dizaine de jours.

Lors de son arrestation, Bayo avait nié les faits avant de reconnaître sa culpabilité et d’avouer avoir « été pris de panique ». Libéré, il sera convoqué le 28 juin prochain au tribunal de Clermont Ferrand pour répondre de ses actes.

Le mea-culpa de Mohamed Bayo sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, les informations se propagent très rapidement. Ainsi, le grand public avait été mis au courant de l’affaire. Les commentaires allaient bon train tandis que l’attaquant de 23 ans n’avait toujours pas été libéré.

Ce lundi soir, tout juste remis en liberté, l’international Guinéen publiait un message d’excuses empli de remords sur ses réseaux sociaux.

En espérant qu’il apprenne de ses erreurs et qu’une telle situation ne se reproduise plus, aussi bien pour lui que pour Clermont.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.