DE

Quels milieux de terrain pour la France à l’Euro ?

par

J-1 avant que Didier Deschamps n’officialise la liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro. Après les défenseurs, place aux milieux de terrain. Voici nos favoris.

Ils ont assuré leur place

Depuis l’arrivée de Deschamps à la tête de l’équipe de France, Blaise Matuidi est incontournable. Il sera l’une des pièces maîtresses de l’entre jeu des Bleus à l’Euro.

Idem pour Paul Pogba, systématiquement appelé par le sélectionneur depuis mars 2013. Lassana Diarra, auteur d’une très belle saison avec l’OM complétera le trio titulaire.

Plus récemment, N’Golo Kanté a connu sa première sélection en mars. Sa saison exceptionnelle avec Leicester fera de l’ancien Caennais, à coup sûr,  le joker de Deschamps.

Ils sont en ballotage

Moussa Sissoko est lui aussi un des joueurs favoris de Deschamps. Polyvalent, il est capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain.

Mais sa saison en demie teinte a Newcastle laisse planer un léger doute quant à sélection pour l’Euro.

Même constat pour Cabaye, titulaire au début de l’ère Deschamps. Mais son faible temps de jeu à Paris, et saison décevante à Crystal Palace l’ont écarté du onze titulaire.

Schneiderlin n’a pas réussi à s’imposer du côté de Manchester United. Ses chances d’être appelé se sont largement réduites.

Adrien Rabiot part quant à lui de plus loin. Inexpérimenté à ce niveau, il pourrait être une solution sur le long-terme, en vue de préparer l’avenir. 

 

Tu en veux encore ?

Quels défenseurs pour la France à l’Euro ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.