US

Milan AC : les premiers mots de Rafael Leao

par

 

Sa première prise de parole en tant que joueur rossonero.

Milan AC : les premiers mots de Rafael Leao

C’est officiel depuis hier : Rafael Leao est un joueur du Milan AC. L’attaquant portugais a signé pour cinq saisons avec le club lombard.

Un pari pris par les dirigeants milanais, qui ont investi un montant conséquent (35 millions d’euros) et ont choisi de lui faire confiance pour succéder à Patrick Cutrone.

Le jeune avant-centre portugais a donné sa première interview pour Milan TV. L’occasion d’évoquer ses souvenirs, ses idoles, ses qualités et ses ambitions avec le club au sept Ligue des Champions.

Le club

Je choisissais  toujours le Milan sur la PlayStation parce que c’était une équipe très forte, le club a gagné la Ligue des Champions de nombreuses fois. Beaucoup de grands joueurs ont joué ici par le passé. Je ne les ai pas vu en vrai, mais j’ai regardé des tonnes de vidéos de Maldini, Rui Costa, Kaka’, Seedorf.

Son idole rossonero

Kaka était hors du commun. Les joueurs brésiliens sont toujours particulièrement talentueux et Kaka a laissé une marque indélébile dans l’histoire du club. Il a gagné le Ballon d’Or lorsqu’il était au club. Je n’arrive pas à croire que j’ai signé pour le club où il a joué.

Son association avec Piatek

Jouer avec deux attaquants plutôt qu’un te donne de meilleures chances de marquer. L’un peut rester en point de fixation, tandis que l’autre a plus de liberté. (…)  Piatek est un excellent buteur, il l’a prouvé au Genoa et en continuant à marquer au Milan AC. J’espère que je lui ferai beaucoup de passes décisives. Plus il marquera, plus l’équipe sera meilleure.

Sa célébration téléphone

J’ai commencé à la faire au Sporting CP. Je le faisais pour mon père, lorsqu’il ne pouvait pas venir aux matchs. C’était comme si je l’appelais pour lui dire « papa, j’ai marqué un autre but pour toi ». C’est comme ça que ça a commencé.

Ses qualités

Je suis rapide et j’aime être au duel. J’aime faire des passes décisives mais je suis aussi capable de marquer. (…) Je joue pour l’équipe et fais toujours de mon mieux pour aider l’équipe. Je suis venu ici pour donner le maximum. Si j’en suis arrivé ici, c’est grâce au travail que j’ai fait. Je dois maintenant le prouver sur le terrain.

Retrouvez toute l'actu mercato de Milan AC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.