US

Milan AC : le roi Zlatan est de retour

par

Zlatan Ibrahimovic est de nouveau un joueur du Milan AC, et il a bien intention de briller.

Milan AC : le roi Zlatan est de retour

« Le Roi revient à la maison » : voici comment le Milan AC a annoncé le retour en fanfare de Zlatan Ibrahimovic.

L’attaquant suédois a fait son retour en Lombardie, après un premier passage entre 2010 et 2012. Près d’une dizaine d’années plus tard, Ibra retourne en Lombardie pour au moins six mois et certainement plus.

Sourire aux lèvres, l’attaquant suédois a tenu sa première conférence de presse aujourd’hui, et il s’est montré mordant, comme à son habitude. Dans une salle de presse bien remplie, le nouveau numéro 21 du club est revenu sur les circonstances entourant son transfert.

« Paolo Maldini m’a appelé juste après mon dernier match aux États-Unis (avec le Los Angeles Galaxy, le 25 octobre dernier). J’ai eu plus de propositions à 38 ans qu’à 28. J’ai pris mon temps. Je cherchais l’adrénaline. »

Parmi les nombreuses propositions, celles du Milan AC, mal en point en Série A. Onzième de Série A, le club italien a un bilan de six victoires pour trois nuls et huit défaites. Un CV qui n’a pas rebuté l’ex-international suédois, qui se sent à Milan comme chez lui.

« Milan, c’est ma maison. J’avais parlé avec Leonardo d’un retour la saison dernière, mais je ne me sentais pas prêt et j’étais bien à Los Angeles. […] Quand je suis parti du Milan en 2012 (pour rejoindre le PSG), c’était sans mon accord. Je ne voulais pas partir. Je respecte beaucoup le club. »

Milan AC : le roi Zlatan est de retour

Une fois l’effervescence de son retour retombée, l’équipe entraînée par Stefano Pioli va devoir remettre le bleu de chauffe. Les places européennes sont assez loin et sont pourtant nécéssaires au club d’un point de vue sportif mais aussi économique, alors que le club avait été épinglé par le fair-play financer il y a quelques mois.

Pour cela, le club pourra compter sur un Zlatan Ibrahimovic remonté à bloc, qui arrive avec toute sa confiance et son expérience, sans pour autant considérer les choses comme acquises.

« Évidemment que je ne joue plus comme quand j’avais 20 ans, ou même 35, mais je suis encore là. Je ne suis pas ici pour être une mascotte. Je suis prêt à jouer le plus tôt possible ! »

L’Italie est prévenue : Le Roi/Lion est de retour en Europe, prêt à rugir face aux défenses de Série A !

Retrouvez toute l'actu mercato de Milan AC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.