Mevlüt Erding révèle son amour pour le PSG grâce à ce génie du dribble

par

Mevlut Erding fan de Ronaldinho et du PSG
Mevlut Erding fan de Ronaldinho et du PSG @Imago

L’ex-attaquant du Paris Saint-Germain, Mevlüt Erding, est tombé amoureux du club parisien grâce à ce joueur brésilien.

Erding se remémore avec nostalgie comment la légende brésilienne Ronaldinho, avec ses dribbles et le maillot emblématique du PSG, l’a marqué dès son jeune âge.

« Mon premier souvenir, c’était quand j’étais au centre de formation (…) Quand j’ai vu Ronaldinho avec ce magnifique maillot, avec la bande rouge là, comme ça, à dribbler, dribbler, dribbler, dribbler. (…) Je suis tombé amoureux du club, des couleurs du maillot, de Ronaldinho. » révélait-il dans Histoires de Parisiens.

Dans sa jeunesse, pleine de sacrifices nécessaires pour atteindre son rêve professionnel, il était déchiré entre sa famille et le football, il se souvient du moment où son père refusait de le laisser partir en centre de formation. Mais l’insistance de sa fratrie et la passion qu’il portait au ballon rond ont finalement triomphé.

Moi, je donne mon accord dès maintenant. En fin de saison, je viens à Paris

– Mevlüt Erding

Mevlüt Erding révèle son amour pour le PSG grâce à ce génie du dribble

« C’est mon grand frère qui a 15 ans de plus que moi, qui l’a attrapé dans une pièce à part, qui lui a dit… Papa, … C’est la chance de sa vie. »

Après Sochaux, c’est Paris ou rien

Ce fervent support familial l’a mené à poursuivre sa carrière à Sochaux, et malgré de nombreuses propositions alléchantes, son cœur a toujours battu pour Paris, comme le démontre sa détermination à rejoindre le PSG en 2009.

Lyon avait fait une offre conséquente à Sochaux et pour Erding, la décision était déjà prise : “J’avais donné ma parole à Antoine Kombouaré, c’était aussi mon club de cœur. Je dis au coach, moi c’est OK. Moi, je donne mon accord dès maintenant. En fin de saison, je viens à Paris. »

La connexion d’Erding avec le PSG est un conte de passion et de persévérance, soulignée par son amour pour le maillot et sa loyauté indéniable envers le club de la capitale française.