Metz-LOSC: Hantz n’aura aucune pitié pour Bielsa

par

En cas de défaite lilloise cet après-midi à Metz (17h), les dirigeants du LOSC pourraient imiter leurs collègues messins, qui ont été les premiers du championnat à limoger leur entraîneur Philippe Hinschberger (57 ans), en remerciant leur coach argentin Marcelo Bielsa (62 ans).

En début de saison, à la présentation du projet sportif lillois baptisé « LOSC Unlimited » par le nouveau propriétaire Gerard Lopez (45 ans), l’objectif annoncé était une place dans le Top 5.  Mais les Lillois sont aujourd’hui avant-derniers de Ligue 1 après 10 matchs et avec une seule victoire au compteur lors de la 1ère journée le 6 août face à Nantes (3-0).

Les Messins, lanterne rouge, pourraient même passer devant leurs adversaires du jour cet après-midi. Cependant, ce scénario paraît peu probable puisque les Grenats devraient l’emporter avec au moins 4 buts d’écart.

Hier, en conférence de presse, le nouvel entraîneur du FC Metz, Frederic Hantz (51 ans), a dit ne pas s’intéresser à la situation du LOSC et à l’avenir de Marcelo Bielsa.

Je ne me soucie pas de l’environnement du LOSC et des conséquences que pourrait avoir une victoire de notre part. Je sais juste que, sur ce que j’ai vu contre Marseille (0-1, dimanche dernier), Lille est très dangereux. C’est une équipe qui monte en puissance athlétiquement et dont le style de jeu, quel que soit le dispositif employé, perturbe beaucoup l’adversaire.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

Maillot Lille 2022 2023