FR

Metz croque Lyon

par

Metz croque LyonLe FC Metz se déplaçait ce dimanche soir sur la pelouse du Groupama Stadium pour y affronter l’OL qui devait l’emporter pour retrouver sa place de leader. 

La 20ème journée se clôturait hier soir par un match opposant le FC Metz (13è) à Lyon (3ème). Après un match nul face à Rennes la semaine passée, les lyonnais devaient s’imposer pour retrouver la première place après les victoires de Lille et du PSG.

Un match animé

Ceux qui pensaient que l’OL allait s’amuser face aux lorrains se sont certainement trouvés surpris devant le jeu proposé par le FC Metz. Bien regroupés derrière et se projetant rapidement devant, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont même montrés les plus dangereux en première mi-temps (9è, 42è). Malgré quelques occasions et un manque de réalisme notamment de Toko-Ekambi, rhodaniens et lorrains finirent la première période sur un score nul et vierge. Reparti sur un bon rythme, le deuxième acte a vu ce même « KTE » trouver le chemin des filets (74è) suite à un beau mouvement lyonnais. La joie fut de courte durée, Stéphanie Frappart, appelée par la VAR, déjugeant le but pour un hors-jeu d’Aouar qui se prête à la polémique. Continuant à pousser sans conclure, c’est finalement le FC Metz qui punit l’OL par Leya Iseka à la 91è minute, suite à une sortie hasardeuse de Lopes.

Lyon est troisième, deux points derrière Lille et le PSG. Metz remonte à la 9è place.

Simple erreur de parcours ou coup de moins bien ? 

On se questionnait déjà la semaine dernière suite aux souffrances subies sur la pelouse du Roazhon Park (2-2). Avec cette défaite, la deuxième de la saison, l’OL perd de précieux points dans la course au titre. Avec un point prit sur les 6 derniers possibles, les hommes de Rudi Garcia devront impérativement se ressaisir la semaine prochaine sur la pelouse de Saint-Etienne pour un derby qui s’annonce avec des gros enjeux. En parallèle, le PSG recevra Montpellier quand les Lillois se déplaceront à Rennes. Deux matchs difficiles pour les rivaux des lyonnais, qui pourraient perdre des points, faisant ainsi les affaires des rhodaniens.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.