Messi, Zidane, Ibra : leurs potes ont fait carrière grâce à eux

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Dans le football plus qu’ailleurs, certains font jouer leurs relations pour se construire une belle carrière. Un peu plus faibles ou beaucoup plus faibles, nous vous présentons quelques joueurs qui ont fait carrière parce qu’ils sont potes avec la star de l’équipe.

José Manuel Pinto et Lionel Messi

Arrivé au Barça en 2008 en provenance du Celta Vigo, Pinto s’est construit un beau palmarès. Coutumier des boulettes plus que des exploits, le gardien est resté au Barça de 2008 à 2014.

Tout pour ne pas perturber la Pulga !

messi pinto

Christophe Dugarry et Zinedine Zidane

En 1998, Aimé Jacquet construit son groupe pour la Coupe du Monde autour de Zidane. Une aubaine pour un Christophe Dugarry en plein doute. L’attaquant et le meneur de jeu sont amis depuis des années communes à Bordeaux entre 1992 et 1996. Alors que des jeunes talents comme Nicolas Anelka (Arsenal) et Ibrahim Ba (Milan AC) sont en pleine éclosion, le sélectionneur  français privilégie les relations humaines.

On connait la suite : le doublé pour Zizou, les ratés et les moqueries pour Duga.

Scherrer Maxwell et Zlatan Ibrahimovic

Maxwell n’est pas vraiment plus faible mais plutôt moins fort. Il file avec le Suédois une parfaite histoire d’amitié. Depuis qu’ils se sont rencontrés à l’Ajax Amsterdam en 2001, les deux joueurs ne se lâchent plus. Inter, Barça et PSG, là où l’un se trouve, l’autre va. Ainsi, ils ont remporté chacun 10 titres de champions nationaux (Pays-Bas, Italie, Espagne et France) dont 9 ensemble.

Vous êtes tombés d’accord sur une franchise MLS pour la saison prochaine les gars ?

ibra maxwell

Bonus : Ryad Boudebouz – Marvin Martin

Formés ensemble au FC Sochaux, les deux joueurs sont amis depuis 2002. En 2011, le duo Martin-Boudebouz est en pleine bourre. Martin est même appelé pour la première fois en Equipe de France. Dans le même temps, Boudebouz est élu Ballon d’Or algérien. Les deux joueurs se voyaient déjà soulever la Ligue Europa la saison suivante. Oui mais voilà, un départ de Martin à Lille, un autre de Boudebouz à Bastia, des blessures, des mauvais choix et des regrets.

Heureusement, il nous reste des VHS !


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe