NL

Messi présent dans le groupe du PSG pour affronter le LOSC

par

Messi présent dans le groupe du PSG pour affronter le LOSCCe vendredi soir, le Paris Saint-Germain devra faire sans Kylian Mbappé. Mais le club francilien pourra bien compter sur Lionel Messi, qui fera partie du groupe. Un choc, pour l’ouverture de cette 12ème journée, au cours duquel on espère voir la Pulga briller.

Leader au classement, les Parisiens n’ont toujours pas été à l’origine d’une performance époustouflante faisant briller le trio composé de Mbappé, Neymar et de Messi. Une performance à nouveau repoussée à plus tard, Kylian Mbappé étant forfait pour la rencontre face aux champions en titre.

Absent de l’entraînement, jeudi matin, Lionel Messi mettait le doute aux supporters parisiens quant à sa présence, ou non, au sein du groupe. Mais ce vendredi matin, la nouvelle est tombée : Lionel Messi sera de la partie.

L’occasion pour le duo Messi/Neymar de se retrouver

Sous les couleurs blaugranas, Neymar et Messi brillaient aux côtés de Luis Suarez. Un trio qui dominait aussi bien sur le plan national, que sur la scène européenne. Mais à l’été 2017, Neymar se séparait des siens, préférant rejoindre le Paris Saint-Germain. Auteur de prestations en demi-teintes depuis son arrivée en France, l’international Brésilien n’a cessé d’essuyer de nombreuses critiques. Ainsi, beaucoup voyaient en l’arrivée de Messi, l’occasion pour le capitaine de la Seleçao de se relancer.

Pas au niveau depuis le début de la saison, Neymar semble tout de même ravi de l’arrivée de son ancien co-équipier, et ami, Lionel Messi. Ensemble, les deux hommes aspirent sûrement à de grandes choses, et même à marquer l’Europe de leur empreinte en tentant de remporter la Ligue des Champions. Mais pour l’heure, la sauce ne prend pas. Auteur d’un seul but en championnat en 11 journées, Neymar n’y est pas vraiment. De son côté, Messi est toujours en train de s’acclimater au championnat français, et n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.

Ce soir, face au LOSC, les deux hommes pourraient régler leurs maux, et retrouver leur complicité d’antan. Leur adversaire du soir étant en difficulté, le PSG a véritablement un coup à jouer, et particulièrement contre un LOSC qui les a empêché de gagner le championnat la saison passée.

Un coup à jouer pour Paris et pour Messi

Aussi bien en France, qu’à l’international, le Paris Saint-Germain est décrié. La présence de stars internationales dans son effectif rive forcément les yeux du monde entier sur le club de la capitale. Et personne n’a pu passer à côté du fait qu’en ce début de saison, le PSG a du mal. Les résultats sont là, mais le jeu lui, n’y est pas. Du moins pas encore.

Cette réception de Lille sera l’occasion pour Paris, mais aussi pour Lionel Messi de marquer ce premier but tant attendu. Le buteur historique de Liga n’attend qu’une seule chose : ouvrir son compteur en Ligue 1. Et les observateurs n’en pensent pas moins. Mauricio Pochettino devra néanmoins faire sans Marco Verratti, Sergio Ramos, Paredes et Hakimi, en plus du natif de Bondy. Mais le LOSC n’est pas non plus épargné par les absences, puisque Jocelyn Gourvennec devra à nouveau se passer de Sven Botman et de Benjamin André.

Bien qu’amoindri, le Paris Saint-Germain demeure supérieur sur le papier. En espérant que cela soit suffisant, pour ne pas être à nouveau freiné.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.