Messi entre dans la légende argentine

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Lionel Messi est confortablement en train de marcher sur la Copa America 2016 avec ses coéquipiers argentins. Auteur d’un but encore hier, le joueur du FC Barcelone a battu un record. Et pas le moins significatif.

Messi plus fort que Batistuta

Vous vous souvenez sûrement de Batigol, le buteur de la Fiorentina qui plantait semaine après semaine en Serie A. Il était le meilleur buteur de l’Albiceleste avec 54 réalisations en 77 sélections !

Il aura fallu un peu plus de temps à Lionel Messi mais le joueur du Barça a dépassé son illustre compatriote hier grâce à un but contre les Etats-Unis, devenant donc le meilleur buteur de l’histoire argentine avec 55 réalisations.

Forcément, Lionel Messi ne s’est pas contenté d’un vieux but pour battre ce record. Il a lâché un coup-franc dont il a le secret :

L’Argentine, 3 finales de suite

Et si c’était enfin l’année pour l’Argentine ? Lionel Messi et ses coéquipiers disputent pour la troisième fois en trois ans, une finale. Une de Coupe du Monde et deux de Copa America.

Les Argentins affronteront soit la Colombie de James Rodriguez, soit le tenant du titre, le Chili.

Dans les deux cas, l’Albiceleste est favorite pour la victoire finale dans la compétition. Le pays court après ce titre depuis 1993 !

Lionel Messi

Enfin un grand titre pour Messi ?

Cette Copa America 2016, c’est aussi l’occasion pour le quintuple Ballon d’Or de montrer qu’il peut porter sa sélection vers un grand titre international.

Pour le moment, c’est toujours ce qui a été reproché au joueur du FC Barcelone dans son duel à distance avec Diego Maradona.

Sur le banc lors de la première rencontre face au Chili, Messi a ensuite claqué un triplé face au Panama. Il est également impliqué sur 6 des 8 buts de son équipe lors des quarts et demi-finales.

Lionel Messi

Tu en veux encore ?

Le vieux record battu par David De Gea

De Gea


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe