FR

Mercato : point sur le transfert de Luis Suarez

par

C’est une fin de mercato mouvementée pour Luis Suarez. Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, l’attaquant uruguayen est encore loin de savoir où il évoluera dans quelques semaines. D’abord proche de la Juventus, c’est désormais l’Atlético de Madrid qui semble avoir pris les devants. Une idée qui n’enchante guère les Blaugrana … 


La Juventus a abandonné le dossier

Il y a encore quelques semaines, l’issue de ce dossier ne semblait plus faire de doute. Après l’arrivée de Ronald Koeman, Luis Suarez a rapidement été mis sur le marché des transferts. Le FC Barcelone serait d’ailleurs prêt à résilier son contrat, pour lui permettre de se retrouver plus facilement un nouveau club. Très rapidement, la Juventus a fait son apparition dans ce dossier.

À un an de la fin de son contrat, Gonzalo Higuain a été vendu du côté de l’Inter Miami. Les Bianconeri se doivent donc de trouver rapidement un nouvel avant-centre, pour accompagner le duo Ronaldo-Dybala. La Vieille Dame semblait avoir misé sur l’expérience et le talent d’El Pistolero. Ne pouvant plus accueillir de joueur extra-communautaire, la Juventus devait trouver une autre solution pour le faire venir.

C’est dans cette optique que le joueur de 33 ans a choisi de passer un test d’italien, pour obtenir la nationalité. Mais ce n’est pas pour cela que la Juventus a réussi à concrétiser cette arrivée. Désormais, la Vieille Dame semble avoir oublié cette piste, et Alvaro Morata et Edin Dzeko seraient les plus proches de rejoindre le Piémont dans les prochains jours.

Une priorité pour l’Atlético de Madrid ?

Désormais, la rumeur l’envoyant à l’Atlético de Madrid semble prendre le plus de poids. Comme cité précédemment, Alvaro Morata risque de s’engager avec la Juventus dans les prochains jours. Une situation qui pousse les Colchoneros à se mettre en quête d’un nouvel attaquant. Il ne semble donc pas surprenant que le club madrilène se tourne vers le profil de l’actuel joueur du Barça.

Il reste toutefois un détail à régler. Souhaitant pourtant le laisser partir, le FC Barcelone ne veut pas renforcer aussi facilement un rival. En résiliant son contrat, les Blaugrana offriraient gratuitement un attaquant qui pourrait leur poser bien du tort dans les mois à venir. Nul doute que ce dossier est donc encore loin de son épilogue, même si Luis Suarez risque de tout faire pour convaincre ses dirigeants de le laisser filer dans la capitale.

Il va tout de même falloir faire assez vite, puisque l’Atlético de Madrid a également des vues sur Edinson Cavani. Son compère en sélection est déjà libre de tout contrat. Si les deux parties parviennent à trouver un accord, difficile donc d’imaginer le club madrilène revenir à la charge pour Luis Suarez


La Juventus n’est plus sur le dossier Luis Suarez. Désormais, l’Atlético de Madrid semble bien placé pour s’attacher les services de l’attaquant uruguayen. Il ne manque plus qu’à trouver un accord avec le FC Barcelone, pour que le joueur de 33 ans résilie son contrat. Une situation qui ne doit pas trop trainer, sous peine de voir les Colchoneros opter pour Edinson Cavani … 

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.