FR

Mercato : les plus gros transferts du mois d’août

par

Le mois d’août 2020 s’est achevé hier. L’occasion de revenir sur les plus gros transferts ayant eu lieu.

Habituellement, le 31 août est une période de grande effervescence lors du mercato. Il s’agit en effet de la deadline du marché des transferts pour de nombreux pays.

Toutefois, suite aux chamboulements causés par le Covid-19, la date du mercato a été repoussée au 5 octobre pour les grands championnats.

Il reste donc encore un bon mois aux clubs pour se renforcer. Toutefois, certains d’entres eux ont déjà eu l’occasion de le faire. Retour sur les gros transferts du huitième mois de l’année.

Ferran Torres et Nathan Aké à Manchester City

En ce moment, Manchester  City fait beaucoup parler de lui puisque le club est le principal candidat à l’arrivée de Lionel Messi.

Mais avant cela, les Cityzens ont réalisé deux bons coup : les arrivées de Ferran Torres et Nathan Aké.

L’ailier espagnol est arrivé en provenance du FC Valence, où il a réalisé une belle saison. Il est venu pallier le départ de Leroy Sané.

Un bon coup pour City qui s’est offert un jeune joueur prometteur pour 23 millions d’euros.

Côté défense, les Skyblues ont donc misé sur Nathan Aké. Le défenseur néerlandais polyvalent a quitté Bournemouth pour renforcer un secteur où Guardiola voulait davantage de qualité.

D’habitue très dépensier en ce qui concerne les défenseurs, City n’a dépensé « que » 45 millions d’euros pour l’arrivée du joueur de 25 ans.

Willian à Arsenal

C’est sans doute le coup à zéro euros du mois en Premier League. En fin de contrat à Chelsea, Willian a décidé de rejoindre Arsenal.

Les Gunners lui ont offert un contrat de trois ans et une belle prime à la signature. Mikel Arteta peut compter sur un joueur qui connaît bien le championnat et qui apportera son expérience et ses qualités de percussion.

Le tout en affaiblissant un rival, qui s’est certes bien renforcé entre temps.

Jonathan David au LOSC

L’arrivée de Jonathan David au LOSC devra être jugée sur la durée. Il représente tout de même un gros transfert pour le LOSC.

Actuellement, il s’agit même du plus gros transfert de l’histoire du LOSC. Arrivé contre un montant de 32 millions d’eurs, Jonathan David a coûté plus cher que Victor Osimhen, à qui il doit succéder.

Si l’ex-attaquant de la Gantoise a le même succès qu’Osimhen, nul doute que le LOSC ne regrettera pas ce choix.

Chelsea renforce sa défense

Après avoir frappé fort aux avant-postes avec Zyiech et Werner, Chelsea a regardé derrière et a misé sur trois joueurs pour sa défense.

Ben Chilwell, Thiago Silva et Malang Sarr ont tous les trois choisis Chelsea. Le premier a signé pour cinq ans et environ 50 millions d’euros.

Les deux derniers sont tous les deux arrivés gratuitement et en provenance de la Ligue 1. Thiago Silva a signé pour un an plus une en option. De son côté, Malang Sarr a signé pour cinq saisons. Il sera toutefois prêté avant d’évoluer chez les Blues.

Andrea Pirlo pour relancer la Juve

Parce que le mercato ne concerne pas uniquement les joueurs, le dernier coup mercato de ce dossier concerne la Juventus.

Après avoir pris la décision de se séparer de Maurizio Sarri, Andrea Agnelli a décidé de faire confiance à Andrea Pirlo. Ce dernier, qui devait d’abord coacher les U23, a accepté cette opportunité.

S’agit-il d’un bon coup ? Maëstro sur le terrain, Pirlo est encore un coach expérimenté. Néanmoins, ce choix a été fait pour ravir les tifosi mais aussi certains joueurs sans doute peu adepte des méthodes de Sarri.

La Juve de Pirlo a déjà fait des choix forts pour son effectif puisque Blaise Matuidi est parti, et que Gonzalo Higuain suivra.

En attendant de savoir où la Juve ira, le plus gros transfert de cet été pour le champion d’Italie pourrait bien être celui d’Andrea Pirlo sur son banc.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.