Mercato : Les dossiers qui pourraient enflammer Manchester United

L’an dernier, José Mourinho a dépensé énormément d’argent sur le mercato. Cette année, les Reds Devils pourraient connaitre quelques départs notamment dans le secteur offensif. C’est le cas notamment d’Anthony Martial et Wayne Rooney.

Martial intéresse la Liga et la Ligue 1

Depuis quelques semaines, ses relations avec José Mourinho seraient assez tendues. Le Special One a plusieurs fois déclaré dans la presse que le jeune tricolore devrait arrêter d’écouter son agent et se concentrer sur son jeu. De son côté, Anthony Martial aimerait avoir du temps de jeu. Si cette situation venait à ne pas s’améliorer, ce dernier pourrait alors demander un bon de sortie surtout que le joueur dispose de plusieurs touches.

Actuellement, le Reds Devils aurait le choix entre revenir en France et le championnat espagnol. En Ligue 1, le Paris Saint-Germain serait séduit par le profil du joueur, à savoir jeune à fort potentiel. Patrick Kluivert pourrait rapidement entrer en contact avec les représentants du joueur.

Néanmoins, le PSG va devoir faire face à la concurrence espagnole sur ce dossier. En effet, trois clubs de Liga suivraient de près la situation du jeune prodige mancunien. Il s’agit du FC Seville, FC Barcelone et le Real Madrid. Les dirigeants Barcelonais seraient régulièrement en contact avec l’agent du joueur comme le nous le révèle Sport. Reste à savoir si ce dernier serait d’accord pour jouer les doublures de la MSN à moins que Lionel Messi fasse ses valises cet été. Une chose est sûre, Anthony Martial devrait animer la rubrique des transferts cet été.

Rooney, le joueur le mieux payé du monde ?

Il a beau battre des records cette saison avec Manchester United, l’attaquant Wayne Rooney va devoir quitter les Reds Devils si il veut obtenir du temps de jeu. Souvent sur le banc des remplaçants, José Mourinho ne compte pas lui offrir une place de titulaire. L’international anglais l’a bien compris et se penche déjà sur son futur qui pourrait se dessiner hors Europe.

Du côté des Etats-Unis, un contrat de trois ans attendrait déjà le joueur pour devenir la nouvelle star des Los Angeles Galaxy. La MLS est un championnat qui attire beaucoup l’ancien joueur d’Everton. Les discussions entre les deux parties ont été entamé depuis le mois d’octobre dernier. Tout semblait régler mais les clubs chinois sont arrivés sur le dossier.

Ces derniers seraient prêts à faire de Wayne Rooney, le joueur le mieux payé du monde. Shanghai Shenhua envisagerait de lui offrir un contrat de deux ans avec à la clé un salaire annuel de 60 millions d’euros. Une somme qui fait naturellement réfléchir le joueur. Alors, le challenge sportif aux Etats-Unis ou l’argent en Chine ? Réponse d’ici cinq mois.


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable