US

Quel mercato d’hiver pour le Barça ?

par

L’effectif du FC Barcelone ne devrait pas être chamboulé durant ce mois de janvier mais quelques retouches sont à prévoir.

Le 11 probable

La priorité, un arrière droit

Dans son équipe type, Luis Enrique n’a qu’un seul poste où il faut changer les choses. A droite de sa défense.

Aleix Vidal n’a pas convaincu et les solutions de rechange ne suffisent pas. C’est Darijo Srna qui pourrait donc arriver cet hiver.

Cette recrue serait temporaire mais pourrait permettre au Barça d’avoir un spécialiste à ce poste là. Srna correspond au Barça : il sait centrer et bien défendre.

Des départs à prévoir ?

Aleix Vidal devrait quitter les Blaugranas cet hiver après ne jamais avoir réussi à s’intégrer à l’équipe. Mais le Barça ne veut pas le brader.

Une autre rumeur laisse entendre qu’Arda Turan pourrait quitter le FC Barcelone rapidement. Pas titulaire, l’ancienne star de l’Atletico reçoit des offres de contrat de Turquie.

La perspective d’évoluer dans son pays natal dans lequel il est une idole pourrait l’attirer.

Un départ d’Alcacer ?

Arrivé pour être la doublure de la MSN, Paco Alcacer a très peu évolué avec le Barça. L’ancien valencian n’a disputé que 12 rencontres et inscrit 1 but.

Une rumeur a fait état d’un échange avec Carlos Bacca du Milan AC. Mais Luis Enrique ne semble pas décidé à lâcher son attaquant :

Paco Alcacer a eu des occasions de marquer mais les gens ont commencé à lui mettre la pression et cela n’a pas été facile. En tant que coach, mon travail est de le calmer. Il peut marquer. Bien sûr, je ne sais pas quand, mais je sais qu’il y arrivera

Des prolongations de cadres

Pour s’assurer la stabilité de son effectif et une longévité de ses cadres dans l’équipe, le club a procédé à des prolongations.

Mascherano, Neymar, Busquets, Suarez ont déjà signé et le Barça négocie encore avec Messi, Iniesta et Rakitic.

Si le club arrive à garder tous ses bons joueurs, le Barça ne devrait pas avoir de problème pour être performant lors des prochaines saisons.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.