US

Quel mercato d’été pour le Real Madrid ?

par

Même s’il est champion d’Europe, le Real Madrid va rester un des grands agitateurs de ce mercato d’été. Comme tous les ans, Florentino Perez va craquer son PEL pour satisfaire les Socios. Et enfin faire la nique au Barça en Liga ?

Le 11-type possible

Gardien : Garder ou ne pas garder Keylor Navas ?

L’été dernier, tout était fait pour le transfert de David De Gea au Real Madrid. Tout, sauf la panne du fax à 23h59 le 31 août.

Du coup, De Gea est resté à Manchester United. Et Keylor Navas a gardé la cage Merengue toute la saison. Avec brio.

Le gardien costaricien a même presque convaincu ses dirigeants de le conserver. Mais si l’opportunité De Gea se représente, nul doute que Madrid foncera…

Défense : David s’en va Alaba

Le Real rêve de David Alaba. Malgré la présence de l’excellent Marcelo, Florentino Perez veut attirer le latéral autrichien. Problème : le Real veut poser 50 millions, le Bayern en réclame 80. Pas gagné donc.

Au niveau des départs, Raphael Varane n’est pas certain de poursuivre l’aventure. Moins utilisé depuis l’arrivée de Zizou sur le banc, le français serait ardemment courtisé par José Mourinho à Manchester United.

Enfin, Arvalo Arbeloa a déjà officialisé son départ après 7 ans de bons et loyaux services. Et de découpe aussi.

Milieu : James est dite ?

Pas dans les plans de Zinedine Zidane, James Rodriguez pourrait quitter le Real Madrid cet été. Paris serait notamment intéressé par le profil du Colombien.

Dans le même cas : Isco. La Juventus qui se cherche un 10 depuis l’été dernier pourrait sauter sur l’occasion et s’offrir une belle tête d’affiche pour la saison prochaine. Isco pourrait même être inclus dans un échange pour s’offrir le Galactique de l’été.

Car oui, Zidane aime Pogba. Titulaire et meneur de la Juventus, Paul Pogba est courtisé partout. Et quand on est courtisé partout, on est courtisé par le Real Madrid qui n’aime rien tant que montrer à tout le monde qu’il en a une plus grosse. Et par « plus grosse », on parle de carte bleue hein !

Pogba avec Varane et Benzema au Real ?

Attaque : Benzema victime du racisme de Zidane ?

Non, on blague sur le titre. Mais selon les rumeurs, Lewandowski serait prêt à aller au clash avec le Bayern pour rejoindre le Real. Et s’il est prêt à tout, ce n’est a priori pas pour cirer le banc. Du coup, exit Karim Benzema ?

Tu en veux encore ?

Voici 31 choses que tu ne savais pas sur Cristiano Ronaldo

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.