FR

Mercato : le transfert de M’Baye Niang à l’ASSE bloqué par ses agents

par

Mercato : le transfert de M’Baye Niang à l’ASSE bloqué par ses agents

On semblait tout proche de l’épilogue de ce dossier, ces derniers jours. Ne souhaitant plus poursuivre l’aventure au Stade Rennais, M’Baye Niang prenait la direction de l’AS Saint-Etienne. Tout était acté vendredi dernier pour son arrivée dans le Forez ! Et pourtant, une situation inédite empêche la transaction de se finaliser. 


M’Baye Niang souhaite quitter le Stade Rennais

On évoque son départ depuis de longues semaines déjà. Malgré la qualification en Ligue des Champions du Stade Rennais, M’Baye Niang ne semble plus vouloir poursuivre avec le club breton. Il s’était d’ailleurs laissé séduire par un départ du côté de l’OM en tout début de mercato estival. Finalement, l’équipe olympienne n’a pas souhaité dépenser les 20 millions d’euros demandés par la direction rennaise.

Ce n’est pas pour cela que M’Baye Niang a choisi de revenir sur sa décision. En effet, l’international sénégalais (23 sélections) a toujours pour ambition de s’en aller. Et c’est du côté de l’AS Saint-Etienne qu’il risque de poursuivre sa carrière ! Les deux clubs semblaient d’ailleurs s’être mis d’accord, ces derniers jours. Le joueur de 25 ans est d’ailleurs arrivé dans le Forez, pour passer sa visite médicale.

Malgré la fin du mercato estival, les clubs tricolores ont encore le droit à un joker dans les prochains jours. Le transfert de M’Baye Niang chez les Verts ne semblait donc plus faire de doute !

Le transfert bloqué par ses agents

Et pourtant, un détail bloque l’officialisation du transfert. Comme nous l’apprend L’Equipe, les deux agents du joueur auraient rejoint Saint-Etienne pour toucher leur commission. Or, ils ne sont plus les bienvenus dans l’entourage de l’ailier du Stade Rennais. En effet, il reproche à ceux-ci de ne pas avoir réussi à finaliser son départ pour Marseille. Il aurait donc négocié seul son arrivée à l’ASSE.

Une situation inédite qui empêche le Stade Rennais d’officialiser le prêt de M’Baye Niang à l’AS Saint-Etienne. Il tentera de résoudre rapidement le problème pour rejoindre l’équipe de Claude Puel et pouvoir enfin débuter sa nouvelle saison.

Quid de son avenir ?

Dans le cas où le transfert capote, le Stade Rennais semble toutefois prêt à intégrer de nouveau M’Baye Niang au sein de son effectif. En effet, Julien Stephan a pu l’annoncer récemment ! On a toutefois du mal à imaginer l’ailier sénégalais prolonger son aventure en Bretagne. D’autant plus avec le mercato XXL du dernier troisième de la Ligue 1. Dans tous les cas, le natif de Meulan-en-Yvelines devrait donc quitter le Stade Rennais.

L’AS Saint-Etienne devrait avoir de quoi conclure ce dossier. Il est bon de noter que M’Baye Niang a déjà passé sa visite médicale avec les Verts ! Il devrait donc pouvoir officialiser son départ dans les prochains jours. Il suffit simplement qu’il réussisse à trouver un accord avec ses agents. Il devrait pouvoir trouver un terrain d’entente très rapidement pour sceller son avenir au plus vite.

Une chose est certaine, il aura pour ambition de retrouver très vite son meilleur niveau ! Si c’est le cas, il sera un renfort de très grande qualité pour l’équipe de Claude Puel.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.