Mensonge sur l’affaire du match Bordeaux-Rodez ? Un joueur bordelais accuse !

par

Stade
@IMAGO
Stade @IMAGO

Le match opposant Bordeaux et Rodez fait encore réagir près d’une semaine après le choix de l’arbitre de mettre fin au match après l’irruption d’un supporter sur le terrain qui est allé frapper le buteur Ruthénois. Le défenseur bordelais Clément Michelin accuse par ailleurs Buades d’en avoir rajouté !

La LFP n’a pas encore rendu sa décision sur la terrible affaire qui frappe le Ligue 2, surtout que les deux équipes en lice dans ce match ont encore quelque chose à jouer dans cette saison. En cas de victoire sur un score large Bordeaux pourrait aller chercher la seconde place et donc la montée en Ligue 1, tandis que Rodez en cas de défaite ou match nul devra dire au revoir à la Ligue 2 pour rejoindre le championnat national.

Rodez ne veut pas rejouer le match !

Logiquement les joueurs de Rodez ne souhaitent pas rejouer la rencontre qui s’est arrêté quelques secondes après leur ouverture du score qui leur permettait de rester en Ligue 2. Les bordelais se retrouvaient alors dans une situation compliquée (il devait s’imposer sur le score de 5-1 pour aller chercher la montée en Ligue 1) mais gardait un petit espoir qui a été complètement éteint par l’irruption d’un supporter et par le choix de l’arbitre d’arrêter la rencontre. Les Girondins insistent donc pour rejouer cette rencontre de zéro pour garder toutes leurs chances de rejoindre à nouveau l’élite professionnelle.

Clément Michelin accusateur !

La commission de discipline de la Ligue va délibérer lundi prochain sur l’arrêt du match entre Bordeaux et Rodez (0-1) causé par l’agression d’un supporter bordelais envers Lucas Buades. Les Girondins craignent une décision défavorable, comme une victoire par forfait pour Rodez. Gérard Lopez, président du club, a demandé que le match soit rejoué par courrier à la Ligue, position soutenue par le défenseur Clément Michelin via une story Instagram. Michelin a accusé Buades de tricherie dans cette même publication.

«Un moment de fête a été gâché par deux individus. Un supporter qui a donné l’opportunité à un tricheur de gâcher cette soirée. Un protocole commotion qui nécessite un jour d’arrêt ? Je suis très bien placé pour savoir que c’est un scandale. Qu’on nous donne l’opportunité légitime de rejouer ce match et de finir la saison sans aucun regret», a-t-il déclaré.