US

Memphis Depay veut s’affirmer comme le vrai leader de l’OL

par

Le Néerlandais compte bien surfer sur sa bonne forme du moment.

Memphis Depay veut s’affirmer comme le vrai leader de l’OL

Auteur de cinq buts sur ses cinq derniers matches avec l’OL, Memphis Depay est en train de s’affirmer comme le leader de l’attaque des Gones en ce moment.

Comme si l’arrivée de Rudi Garcia et ses velléités plus offensives sur le banc lyonnais avaient totalement libérer l’électron libre hollandais.

Double buteur ce week-end sur la pelouse de Toulouse, l’international batave est le symbole du renouveau du club rhodanien qui vient enfin d’enchaîner deux succès de suite cette saison, ce qui n’était plus arrivé depuis les deux premières journées de Ligue 1.

Vers son 50ème but avec l’OL dès ce soir ?

Présent en conférence de presse ce lundi avant de recevoir Benfica en Ligue des Champions, Depay savoure le bol d’air que s’est offert son équipe : « On est sur le bon chemin. Il était important de gagner les deux derniers matchs pour la confiance de l’équipe et de tout le monde au club. Je suis un joueur qui aborde chaque match avec l’idée d’être décisif en marquant des buts et en faisant des passes décisives » a confié l’attaquant de 25 ans qui a l’occasion ce soir en C1 de marquer déjà son 50ème but avec le club basé dans le Rhône.

Tout comme sa formation, Memphis cherche à surfer sur sa bonne forme récente et se montrer tranchant dès qu’il en a l’occasion. Sa volonté désormais est de s’imposer comme le véritable patron de l’OL. « Mon rôle est assez clair depuis mon arrivée ici. Je veux être important pour l’équipe, j’ai de l’expérience et je fais tout ce que je peux pour mener l’équipe à la victoire et pour aider les joueurs à se développer. J’ai besoin de me développer aussi. J’apprends beaucoup des autres joueurs et j’espère qu’ils apprennent de moi » a d’ailleurs déclaré le principal intéressé sur son rôle à Lyon.

D’individualiste à capitaine exemplaire ?

Si son coach n’a pas encore désigné son capitaine numéro un, testant encore plusieurs possibilités, l’ancien joueur de Manchester United a marqué des points lorsqu’il a porté le brassard face à Metz en se montrant décisif (un but et un penalty obtenu) et en montrant un visage de leader. Surtout, l’ailier batave affiche un comportement beaucoup plus collectif que les années précédentes.

« Parfois un leader parle aux autres et parfois il ne dit rien mais il montre les choses. Je pense que je fais les deux. La décision pour le capitanat appartient à l’entraîneur et je suis confiant dans le fait d’être un leader » a lancé Depay au sujet du choix du capitaine à l’OL.

La balle est maintenant dans le camp de Rudi Garcia qui a désigné Léo Dubois ce soir pour mener les siens contre les Lisboètes. Derrière, l’ancien coach de l’OM devra prendre une décision, et il sait désormais que Memphis Depay a les épaules assez solide pour remplir ce rôle.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.