US

Meilleur joueur UEFA : les stats de CR7

par

On a cru qu’Antoine Griezmann pouvait remporter le trophée, mais c’est Cristiano Ronaldo qui a été élu meilleur joueur UEFA de la saison 2015/2016. Son succès en statistiques :

Deux trophées majeurs pour CR7

Bien que la saison du Real Madrid a été tumultueuse avec l’éviction de Rafael Benitez dès le mois de Janvier pour mettre en place Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo s’est débrouillé pour sortir une bonne saison.

L’attaquant portugais a mené son équipe jusqu’au titre en Ligue des Champions. Grâce à ses coéquipiers et lui, le Real Madrid a remporté sa 11ème coupe du genre de son histoire.

CR7 ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a continué avec sa sélection portugaise. Avec un peu de chance et beaucoup de réussite, le Portugal a remporté l’Euro 2016.

Des buts et encore des buts

On en a pris l’habitude, Cristiano Ronaldo enchaîne les saisons en marquant de nombreux buts. Auteur de 16 buts en Ligue des Champions la saison dernière, il est maintenant seul en tête au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition avec 94 réalisations.

A l’Euro, le Portugais s’est également mis en évidence avec trois buts et trois passes décisives en sept rencontres disputées.

Quels objectifs en 2017 ?

Champion d’Europe avec son club et sa sélection, Cristiano Ronaldo veut aider Zinédine Zidane a reconquérir le titre en Espagne.

Le Real Madrid n’a plus été champion dans son pays depuis 2012, cela semble être une éternité pour un club de cette envergure.

Pour cela, le Real va devoir faire face au Barça et à l’Atletico qui vont tout tenter pour gagner également.

Tu en veux encore ?

Top 5 : les meilleurs moments de Patrice Evra avec les Bleus

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.