Le meilleur attaquant français du moment, c’est Anthony Modeste !

par

Karim Benzema, Alexandre Lacazette c’est bien joli mais depuis le début de la saison, celui qui casse la baraque, c’est Anthony Modeste. Le joueur est tout simplement le meilleur buteur de Bundesliga.

Anthony Modeste devant Lewandowski et Aubameyang

Après huit journées disputées en Bundesliga, on retrouve en tête du classement des buteurs un français que l’on avait un peu oublié : Anthony Modeste.

A 28 ans, le joueur du FC Cologne vient de claquer huit buts en huit journées de championnat.

L’attaquant français se place donc devant les plus grosses stars du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund. Aubameyang totalise 7 buts marqués tandis que Lewandowski en est à 5.

Déjà performant la saison dernière

L’attaquant du FC Cologne ne sort pas de n’importe où. En 2015/2016, Anthony Modeste avait déjà réalisé une belle saison en Bundesliga.

Le Français a permis à son club, le TSG Hoffenheim, de se maintenir dans l’élite grâce à ses 15 buts en 34 matchs.

Il a notamment marqué lors de la dernière rencontre face à Dortmund permettant d’obtenir le match nul.

Vers une convocation en Bleu ?

Ces belles performances devraient attirer l’oeil de Didier Deschamps. Anthony Modeste a un profil d’attaquant dans le même style qu’Olivier Giroud.

La méforme du joueur d’Arsenal pourrait permettre à Anthony Modeste de se faire une place dans la prochaine liste des 23 du sélectionneur français.

Une réputation pourrie en France

Avant de s’amuser sur les pelouses allemandes, Anthony Modeste a longuement tenté de percer en France mais il n’a jamais convaincu.

Passé par Angers, Nice, Bordeaux et Bastia, l’attaquant français a réussi seulement une vraie bonne saison en Ligue 1.

C’était en 2012/2013 avec le club corse. Anthony Modeste avait marqué 15 buts en 36 journées de L1 disputées. Malgré cela, Modeste n’a pas une très belle image en France.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Cologne