US

Mehdi Zeffane veut quitter le Stade Rennais pour un club étranger

par

Le latéral pense avoir fait le tour en Ligue 1.

Mehdi Zeffane veut quitter le Stade Rennais pour un club étranger

Pur produit de l’académie OL, Mehdi Zeffane avait un bel avenir devant lui comme bon nombre de joueurs passés par le centre de formation lyonnais.
Cependant, le latéral droit n’a jamais réussi à s’imposer au sein du club rhodanien et a choisi de prendre la direction de la Bretagne en 2015 afin de trouver une place de titulaire.

Mehdi Zeffane veut quitter le Stade Rennais pour un club étranger

Au Stade Rennais, tout ne se passe pas comme prévu puisque l’international algérien n’a pas le temps de jeu escompté, notamment sous la direction de Christian Gourcuff.
Lors d’un entretien accordé à France Football, Mehdi Zeffane explique comment l’arrivée de Sabri Lamouchi sur le banc rennais a relancé sa carrière.
« C’est d’abord Sabri Lamouchi qui m’a sorti d’une situation très difficile. J’étais au placard à Rennes. Il a été classe, il m’a mis à l’aise et m’a relancé » confie le défenseur polyvalent des Rouges et Noirs.
Le remplacement de l’entraîneur français par Julien Stéphan aurait pu porter préjudice au natif de la banlieue lyonnaise, mais cela n’a pas été le cas comme il le précise : « Quand Julien Stéphan a pris l’équipe, on a eu plusieurs discussions dans son bureau, et ça a contribué à mon retour au premier plan. J’ai repris de la confiance, et j’ai joué des matches de haut niveau en Ligue Europa contre le Bétis Séville ou Arsenal. J’ai répondu présent lors de ces matches de haute intensité. On y prend goût, et on a envie de revivre cela. »

Mehdi Zeffane veut quitter le Stade Rennais pour un club étranger

D’ailleurs, le coach breton a récemment clamé son envie de voir l’arrière droit maghrébin poursuivre l’aventure dans le Breizh. « Cela fait plaisir de sentir la confiance d’un coach qui souhaite me voir prolonger à Rennes » a répondu le principal intéressé avant d’ajouter : « Après, le football nous offre la possibilité de vivre pas mal de choses. Aujourd’hui, je suis plus axé sur le projet de partir à l’étranger. Pour le plaisir de jouer ailleurs, déjà, mais aussi en tant qu’homme pour découvrir une autre culture, une autre langue. En France, j’ai connu Lyon et Rennes, deux très bons clubs de L1. Je pense avoir fait le tour, à 26 ans, je suis tenté par l’étranger. »
L’ancien lyonnais semble déjà avoir pris sa décision et devrait donc quitter Rennes à la fin de la saison avec l’objectif de devenir titulaire dans une équipe étrangère.
« Déjà au niveau sportif, j’aimerais avoir un poste de titulaire afin d’enchaîner les matches et pouvoir exprimer pleinement mes qualités. Je n’ai pas le sentiment que ça sera à Rennes. J’étais une doublure cette saison. Malgré ce temps de jeu insuffisant, je remercie le club pour avoir pu vivre cette année. Je suis heureux d’avoir vécu cela et de partir par la grande porte avec un titre à la clé et un beau parcours en Ligue Europa. La question d’ailleurs se pose, elle est bien présente dans ma tête » conclu-t-il à propos de son avenir.
Mehdi Zeffane volera donc vers d’autres cieux en juillet prochain. Reste à savoir vers quel championnat ses objectifs le porteront.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.