US

Mbappé rafle le Golden Boy et détruit les arbitres de Ligue 1 !

par

?Le joueur du Paris Saint Gemrain, Kylian Mbappé a été sacré Golden Boy 2017, trophée récompensant le meilleur jeune espoir du football européen de l’année. L’international français de 18 ans a fini devant un autre français, Ousmane Dembélé, l’attaquant du FC Barcelone, et le compère de Neymar en Seleçao, Gabriel Jesus.

Il succède au portugais Renato Sanches, lauréat en 2016, et  Anthony Martial, sacré en 2015.

Le monde entier le connaît désormais, il a été révélé sous le maillot de Monaco et a connu une ascension fulgurante depuis la saison 2016/2017, en alignant les records de précocité (26 buts et 11 passes décisives).

Le natif de Bondy devenu le plus jeune joueur de l’histoire à marquer en demi-finale de Ligue des Champions et a déjà 8 buts à son compteur dans la plus prestigieuse des compétitions de club.

Il est rapide, technique, efficace face au but et surtout très intelligent dans ses choix avec le ballon. Dans les années à venir, s’il continue sur cette voie, il remportera très certainement le ballon d’or. Il fait d’ailleurs déjà partie des 30 finalistes.

En attendant, le jeune Kylian Mbappé (19 ans dans deux mois) obtient là, la première récompense individuelle de sa carrière.

La main d’Amavi, l’expulsion de Neymar

Néanmoins assez décevant lors du Classique de ce weekend face à l’OM (2-2), tout comme ses coéquipiers, il a fortement critiqué la qualité de l’arbitrage en Ligue 1.

L’arbitre n’a pas été au niveau…Nous non plus, mais on a le mérite de le reconnaître […]

L’arbitre doit être sanctionné … On nous mets des bâtons dans les roues … l’arbitrage a été mauvais […]

Il fait surtout référence à deux faits de jeu particulièrement défavorable aux parisiens : un penalty non sifflé malgré une main évidente de Jordan Amavi, et l’expulsion de Neymar pour deux cartons jaunes, celle-ci plutôt justifiée.

Le genre de sortie à laquelle ne nous avait pas habitué Kylian Mbappé particulièrement lucide en général sur ses performances personnelles…

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.