
L’affaire Galtier prend de l’ampleur, les joueurs du PSG parlent à leur manager des accusations.
Selon RMC Sport, les joueurs seniors du Paris Saint-Germain, dont l’attaquant vedette Kylian Mbappé, auraient parlé au manager Christophe Galtier au sujet des allégations de remarques discriminatoires qu’il aurait faites lors de son passage à Nice l’année dernière.
Ces conversations informelles ont eu lieu peu après la publication des rapports la semaine dernière, selon RMC Sport.
Cependant, Galtier ne s’est pas adressé à l’ensemble de l’effectif au sujet de ces allégations.
Entre-temps, Galtier a pris contact avec certains de ses anciens contacts à Nice pour savoir si des joueurs étaient prêts à s’exprimer publiquement sur ces accusations.
L’entourage du président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, a également pris contact avec d’anciens joueurs de l’entraîneur principal.
Le club s’en remet désormais à l’enquête récemment ouverte par les autorités, qui a donné lieu à une perquisition policière au siège de Nice vendredi dernier, tandis que le président Jean-Pierre Rivère faisait partie des personnes interrogées par les enquêteurs cette semaine.
Bien que le PSG soit en passe de remporter son onzième titre de champion, les gros titres de la semaine dernière ont été dominés par les allégations de remarques discriminatoires faites par Galtier à l’époque où il était à Nice.
Ces allégations ont été exposées dans un courriel interne attribué à l’ancien directeur du club, Julien Fournier, dans lequel il fait état de plusieurs réunions entre Galtier et les propriétaires du club, INEOS.
Galtier a nié ces allégations et a indiqué qu’il avait l’intention d’engager des poursuites judiciaires contre les journalistes qui ont fait état de ce courriel et contre Fournier lui-même.
Bien que Fournier ait regretté le moment de la fuite, il n’a pas explicitement contesté l’existence du courriel en question.














