Mbappé et Dembélé absents du Mondial U20 ?

Le problème quand on a des jeunes joueurs tellement talentueux qu’ils sont appelés en Equipe de France à 18 ans, c’est que l’équipe U20 risque d’en pâtir.

Le sélectionneur des jeunes espoirs Français Ludovic Batelli peine à construire une équipe compétitive pour le Mondial U20 qui aura lieu du 20 mai au 11 juin. Le tournoi se déroulera en même temps que les matchs (souvent déterminants) de la fin de la saison, que ce soit en club ou en sélection A.

En effet, de nombreux cadres de cette équipe sont également déjà titulaires dans leurs clubs, voire en sont des éléments indispensables. C’est le cas notamment d’Alban Lafont, de Théo Hernandez en Espagne (qui ne sera pas libéré pour la compétition) ou encore de Lucas Tousart à Lyon.

Mieux, d’autres sont carrément appelés par Didier Deschamps et aspirent même déjà à une place dans le XI de départ chez les grands. On pense bien entendu à Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, qui devraient être convoqués (sauf méforme ou blessure) pour le match crucial contre la Suède le 9 juin. Un des deux joueurs pourrait même se retrouver retenu par son club pour jouer une finale de Ligue des Champions !

Batelli ne se fait pas trop d’illusions, et va tenter de négocier avec DD et les clubs de ces joueurs.

[Dembélé ne sera pas appelé] parce qu’il a déjà fait son trou chez les A. Mais d’ici vendredi, j’aurai une discussion avec Didier Deschamps au sujet de Kylian.

 

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *