Matuidi parle de l’exemple Cristiano Ronaldo

Contenu commercial | 18+

Le Français est impressionné par le Portugais.

 

Cela fait bientôt deux semaines que Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus de se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un triplé salvateur.

Dans un entretien accordé au Parisien, Blaise Matuidi a encensé son coéquipier qu’il côtoie cette saison à la Juventus Turin après avoir été son adversaire à quelques reprises.

Impressionné par la star portugaise, l’international français admire l’attitude de CR7 et les ingrédients qu’il ajoute chaque jour pour perdurer au sommet du football mondial.

Cristiano Ronaldo représente beaucoup de valeurs, de talent d’abord et de mentalité aussi. Il ne lâche jamais rien. Quand l’équipe fait le boulot et qu’il joue son rôle, c’est plus facile. On est dans un club où on bosse énormément. Mais voir sa façon de travailler est un exemple pour tous. On apprend chaque jour avec lui. Il fait attention à ce qu’il mange, il fait attention à son corps, il sait exactement à quel moment il doit se reposer et à quel moment il doit en faire plus. C’est un joueur à part, le meilleur joueur avec lequel j’ai joué.

Connu pour sa combativité sur le terrain, l’ancien milieu de terrain du PSG n’en reste pas moins émerveillé lorsqu’il la rage de vaincre de son coéquipier en club.

Pour lui, l’élément le plus important pour réussir au plus haut niveau reste le mental. La marque des plus grands dont est impregnée le vainqueur de l’Euro 2016.

Le mental, c’est vraiment la clé. C’est 80 % de la réussite d’un footballeur. Il faut bien sûr avoir du talent, mais si tu n’as pas la mentalité qui va avec, ça ne fonctionne pas. La phrase :« Ça se joue dans la tête », est une réalité. Dans les rencontres importantes, c’est ce qui fait principalement la différence. Il y a beaucoup de mecs qui semblent promis à de grandes carrières, mais qui n’ont pas su avoir l’état d’esprit pour passer professionnel ou avoir le parcours auquel ils pouvaient prétendre. On ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Il faut un peu de réussite et savoir saisir sa chance au bon moment, mais si dans des moments de difficulté, on n’arrive pas à être fort dans sa tête, on peut vite tomber.

Actuellement en sélection, l’ancien parisien a aussi commenté son positionnement en équipe de France, qui fait parfois débat. Le Champion du Monde connaît ses qualités et se transforme encore une fois en bon soldat pour le bien des Bleus.

Lorsque Deschamps me met ailier gauche ? Il faut de la confiance en soi. Et aussi être réaliste. Je ne suis pas un ailier de métier. L’entraîneur est intelligent, il sait qu’à ce poste, je ne vais pas lui apporter la même chose que Kylian (Mbappé) de l’autre côté. J’en suis aussi conscient. Mais je sais aussi que je peux être performant dans le registre qui m’est donné. Je l’ai fait pour l’équipe et je n’ai pas eu un moment de doutes. J’ai eu une discussion avec le coach, je savais ce qu’il attendait de moi. Je n’ai jamais gambergé.

La confiance en soi est aussi l’une des armes cachées de Blaise Matuidi. Une qualité qu’il partage avec son coéquipier Cristiano Ronaldo.


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe