FR

Match amical : avant-match de France – Finlande

par

Match amical : avant-match de France – Finlande

C’est l’entame de la dernière trêve internationale de l’année 2020. Au Stade de France, les Bleus retrouvent la Finlande, pour faire le plein de confiance. Se déroulant ce mercredi à 21h10, ce match amical permettra aux deux équipes de se remettre dans le rythme, avant la fin de l’UEFA Nations League. 

La France

Restant sur six succès lors de ses sept derniers matches, la France ne compte pas baisser le pied pour cette rencontre amicale. En effet, les Bleus se doivent de se mettre en confiance avant leurs deux derniers matches de l’UEFA Nations League. À quelques jours du choc face au Portugal, Didier Deschamps tentera de trouver la formation idéale pour venir à bout des joueurs lusitaniens.

En pleine confiance, la France aura l’occasion d’enchaîner un nouveau succès. D’autant plus que le sélectionneur tricolore peut compter sur un effectif de très grande qualité. Avec Hugo Lloris, Raphaël Varane, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud, Didier Deschamps a les moyens de s’imposer facilement dans cette rencontre. Une solution idéale pour faire le plein de confiance avant la fin de l’UEFA Nations League.

Il faudra toutefois composer avec l’absence de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, pour le match face à la Finlande. Didier Deschamps pourrait d’ailleurs choisir de faire tourner un peu son effectif dans cette rencontre.

La Finlande

Pour ce match amical, la France retrouve donc la Finlande. Une sélection qui évolue en division B de l’UEFA Nations League. Elle peut d’ailleurs encore nourrir de grandes ambitions, pour la fin de la compétition européenne. Avec un seul point de retard sur la première place du Pays de Galles, la bande à Teemu Pukki a encore deux journées, dont un déplacement chez le leader, pour tenter de rejoindre la division A de l’UEFA Nations League.

C’est pour cela que l’équipe de Markku Kanerva fera tout pour tenir en échec les Bleus. En pleine forme ces derniers mois, il est bon de rappeler que la Finlande s’est également qualifiée pour l’Euro 2021. Derrière l’Italie, la nation finlandaise a réussi à terminer devant la Grèce, la Bosnie-Herzégovine ou l’Arménie, pour rejoindre l’événement européen. Avec trois succès lors de ses quatre derniers matches, la France devra se méfier.

Notre pronostic pour France – Finlande

Certes, ce n’est qu’un match amical. Il reste toutefois très important pour l’Équipe de France. À quelques jours du choc face au Portugal en UEFA Nations, qui pourrait dévoiler le vainqueur de cette poule, les Bleus se doivent de faire le plein de confiance. Pour cela, Didier Deschamps aura à cœur de motiver ses joueurs, pour venir à bout de la Finlande. Même s’il fait souffler quelques cadres, il souhaitera surtout mettre tout le monde dans le rythme pour les prochaines échéances.

C’est pour cela que l’on voit la France s’imposer facilement dans ce match. Restant sur une belle série, les Bleus n’auront pas l’intention de l’arrêter aussi facilement. Face à une équipe qui a beaucoup de mal face aux cadors européens, ces derniers mois, la France aura de quoi s’offrir un nouveau succès.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.