FR

Match amical : le preview de France – Ukraine

par

Match amical : le preview de France – Ukraine

On retrouve les sélections nationales dans ce début de mois d’octobre ! Avant deux rencontres capitales en UEFA Nations League, dont un choc face au Portugal, les Bleus ont le droit à un match amical pour se remettre dans le rythme. L’équipe de Didier Deschamps retrouve l’Ukraine à 21h10 au Stade de France, pour tenter d’enchaîner un cinquième succès de suite. 

La France

La France a de grandes ambitions en UEFA Nations League. Après avoir débuté par deux succès face à la Suède (1-0) et la Croatie (4-2), les Bleus retrouvent le Portugal dans seulement quelques jours. C’est une rencontre capitale dans l’optique de terminer à la première place et de rejoindre le Final Four de la compétition. Pour préparer au mieux ce match, l’équipe de Didier Deschamps dispute un amical dès ce soir face à l’Ukraine.

Malgré des enjeux moindres, la sélection tricolore ne visera rien d’autre qu’un succès. Restant sur quatre victoires de suite, la France ne veut pas stopper sa belle série à quelques jours d’un match très important face au Portugal. Bien qu’il devrait faire tourner un peu son effectif, le technicien français aura tout de même de quoi poser des problèmes à son adversaire du jour.

Didier Deschamps pourrait d’ailleurs choisir de s’appuyer sur un quatuor offensif de grande qualité, composé de Kylian Mbappé, Anthony Martial, Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Avec de tels arguments, les Bleus ont de quoi faire très mal à leur adversaire.

L’Ukraine

Déjà qualifiée pour l’Euro 2021, l’Ukraine reste également en pleine forme. Durant les qualifications pour l’événement européen, les joueurs ukrainiens ont d’ailleurs réussi à terminer à la première place du groupe, devant le Portugal ! L’équipe d’Andriy Shevchenko garde donc les moyens de bousculer les cadors européens. La donne s’annonce toutefois compliquée face au champion du monde 2018.

L’Ukraine reste sur une sévère défaite face à l’Espagne (4-0). On le sait, la France a de grandes ambitions pour ce rassemblement. La bande à Marlos pourrait donc en faire les frais lors de ce match. D’autant plus que l’on se rappelle la dernière où les deux équipes se sont affrontées. Après une défaite en Ukraine (2-0), la France avait renversé son adversaire pour les barrages de la Coupe du Monde 2014 (3-0). Un match qui reste encore dans la mémoire des supporters tricolores !

Bien évidemment, la sélection ukrainienne pourra compter sur Andriy Yarmolenko ou Oleksandr Zinchenko pour tenter de créer l’exploit ce soir.

Notre pronostic pour France – Ukraine

C’est le premier des trois matches de ce rassemblement des Bleus. Certes, la France va enchaîner les rencontres, mais elle se doit de se mettre en confiance ! Didier Deschamps l’a sûrement compris. Bien qu’il pourrait donner une chance à quelques éléments qui ne sont pas titulaires d’ordinaire, la sélection tricolore garde toutefois les armes pour s’imposer dans ce match amical.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont bien l’intention de faire le plein de confiance, avant de défier le Portugal dans quelques jours. Disposant de l’un des effectifs les plus impressionnants de la planète, Didier Deschamps devrait pouvoir s’en sortir avec un nouveau succès.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.