Les TransfertsÇa buzzeMarseille se mesure au Shakhtar Donetsk en barrages éliminatoires de l’Europa League

Marseille se mesure au Shakhtar Donetsk en barrages éliminatoires de l’Europa League

Publié le

par

Marseille Logo ©IMAGO / Revierphoto
Qui achètera l’OM ? ©IMAGO / Revierphoto

l’Olympique de Marseille affrontera le Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue Europa

l’Olympique de Marseille affrontera le Shakhtar Donetsk lors du tour de barrage à élimination directe de la Ligue Europa.

Les Olympiens ont terminé à la deuxième place du Groupe B, derrière l’équipe de Premier League Brighton & Hove Albion, après avoir perdu 1-0 au Amex Stadium jeudi dernier. L’équipe de Gennaro Gattuso a réussi à battre l’AEK Athènes et l’Ajax dans le groupe pour se qualifier pour le tour de barrage.

L’OM parviendra-t-il à s’imposer face à un adversaire de la Ligue des champions ?

L’équipe de Gattuso sera confrontée à l’équipe ukrainienne, qui a terminé à la troisième place du Groupe H de la Ligue des champions, derrière le FC Porto et le FC Barcelone, avec trois victoires et trois défaites à leur actif.

La phase de barrage à élimination directe de la Ligue Europa met en scène les huit équipes classées deuxièmes dans les groupes de la Ligue Europa, affrontant les huit équipes classées troisièmes dans les groupes de la Ligue des champions. Les vainqueurs de ces confrontations à deux manches accéderont aux huitièmes de finale de la Ligue Europa en mars, où ils rejoindront les huit équipes ayant remporté leur groupe.

L’Olympique de Marseille possède une riche histoire dans les compétitions européennes, dont l’apogée est son triomphe dans la Ligue des champions de l’UEFA 1992/93. Sous la direction de Raymond Goethals, les Marseillais ont battu l’AC Milan 1-0 en finale, un but de Basile Boli leur permettant d’entrer dans l’histoire en tant que premier club français à remporter le prestigieux trophée. En outre, Marseille a atteint la finale de la Coupe d’Europe en 1990, s’inclinant face à l’AC Milan au terme d’un match très disputé. Pourtant, ils pourraient être à deux matches de l’élimination cette saison.

Toute l’actualité

Les + populaires