Marseille : réunion de crise urgente dévoilée, les détails

par

Gennaro Gattuso coach de l'OM
Gennaro Gattuso ©IMAGO

Marseille organise une réunion de crise entre ses dirigeants et ses joueurs

Après une décevante défaite 0-1 contre l’Olympique Lyonnais, le président de Marseille, Pablo Longoria, et l’entraîneur principal, Gennaro Gattuso, ont rapidement pris des mesures en organisant une réunion de crise avec les joueurs, le personnel et les dirigeants lundi matin. La défaite a fait chuter Marseille à la 8e place de la Ligue 1, ce qui a donné lieu à une discussion animée sur les lacunes de l’équipe.

De retour à Marseille après la défaite, les tensions étaient palpables, et RMC Sport rapporte qu’une réunion a eu lieu au centre sportif de La Commanderie. Gattuso et Longoria ont mené la discussion, qui a impliqué les dirigeants du club, les membres du personnel et l’ensemble de l’équipe marseillaise.

Gattuso n’a pas mâché ses mots, soulignant les problèmes liés à la mentalité et aux normes de l’équipe. Il s’est dit convaincu que l’équipe avait le potentiel pour être plus performante et se hisser en fin de saison à une meilleure place dans le classement du championnat. “Si c’est moi le problème, si vous avez des reproches à faire au staff, faites-le nous savoir”, a déclaré l’entraîneur italien. De leur côté, les joueurs marseillais, tout en reconnaissant leurs faiblesses actuelles, n’ont pas remis en question l’engagement et les efforts de Gattuso et de son équipe d’entraîneurs.

“C’est n’est pas assez”

Dans un discours passionné, le président Longoria a exprimé son mécontentement : “Ce n’est pas assez. J’attends plus de vous. Nous sommes ici parce que je veux que nous allions de l’avant. Il est encore temps d’atteindre nos objectifs, mais nous devons nous ressaisir”. Les paroles fortes de Longoria visaient à susciter une réflexion collective au sein de l’équipe marseillaise.

Alors que les Marseillais se préparent à affronter le FC Metz vendredi prochain, l’équipe est sous pression pour réagir positivement à ce récent revers. La réunion de crise a servi de rappel à l’ordre, les joueurs seniors promettant une prise de conscience accrue. L’absence de réaction pourrait entraîner le mécontentement des supporters, ce qui ne ferait qu’aggraver les difficultés auxquelles le club est déjà confronté.