Marseille (OM) : Saïd Benrahma, le coup de théâtre du mercato

par

Said Benrahma ©️IMAGO / NurPhoto
Said Benrahma ©️IMAGO / NurPhoto

Marseille se positionne comme le favori pour recruter l’ailier de West Ham Saïd Benrahma

En ce mois de janvier, l’attaquant de West Ham Saïd Benrahma est devenu la cible privilégiée de plusieurs clubs de Ligue 1, mais l’Olympique de Marseille a pris une longueur d’avance dans la course à sa signature. Selon L’Équipe, l’international algérien de 28 ans a exprimé sa préférence pour rejoindre Marseille plutôt que Lyon et d’autres clubs intéressés.

L’intérêt de Lyon pour Benrahma est connu depuis plusieurs jours, ce qui a conduit à des négociations initiales en vue d’un accord potentiel. Cependant, le penchant du joueur pour Marseille a changé la dynamique des négociations. Bien que tenté par la perspective de revêtir le maillot lyonnais, Benrahma se verrait davantage à Marseille que dans les autres clubs qui le poursuivent.

Marseille se positionne en favori, mais il pourrait y avoir un rebondissement…

Alors que Lyon a entamé les discussions, la complexité de la transaction est accrue par l’implication de plusieurs intermédiaires. Marseille, qui est entré dans la course relativement tard, s’est positionné comme le favori pour s’attacher les services de l’ancien milieu offensif de Brentford.

La nature du transfert potentiel reste incertaine, mais L’Équipe suggère qu’un prêt avec option d’achat est un scénario plus plausible. Cet arrangement permettrait à Benrahma de rejoindre Marseille pour la seconde moitié de la saison de Ligue 1, offrant au joueur et au club une période d’essai avant de s’engager de manière permanente.

Cependant, la réalisation du transfert pourrait s’avérer difficile pour Marseille, car ses activités sur le marché des transferts seront étroitement surveillées par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) au cours de la fenêtre de janvier. Cette surveillance réglementaire ajoute une couche supplémentaire de complexité à toute transaction potentielle, rendant un transfert permanent au cours de la fenêtre d’hiver moins probable.