US

Mario Balotelli, rappelé en sélection, après trois ans d’absence !

par

Balotelli de retour en sélection

Trois ans et demi après sa dernière sélection, Mario Balotelli a été convoqué, avec 34 autres joueurs lundi, par Roberto Mancini pour un stage de pré-barrages, organisé à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi à Coverciano.

« Super Mario », l’éternel revenant

Roberto Mancini a donc décidé de rappelé « Super Mario » pour un stage de préparation, avant les barrages pour le Mondial 2022 au Qatar, où l’Italie sera opposé à la Macédoine du Nord, puis, en cas de victoire, au vainqueur du choc entre le Portugal et la Turquie.

L’objectif premier du sélectionneur italien est d’abord de relancer une attaque décevante depuis le sacre à l’Euro. L’idée est aussi dans un second temps de relancer un joueur sérieux et plutôt brillant depuis quelques mois, dont la passion pour le maillot de la Nazionale n’a jamais faiblie. En novembre dernier, sa déclaration enflammée sur la chaîne Twitch d’OCS Sport en témoignait parfaitement : « Je me sens prêt à revenir dans l’équipe nationale. Ce serait un rêve. Je quitterais la Turquie à pied maintenant, si j’étais assuré d’être parmi les Azzuri en mars prochain ».

Un parcours toujours chaotique

L’enfant terrible du football italien n’est donc pas encore perdu pour le football, loin de là. Après avoir passé trois ans dans notre Ligue 1 de 2016 à 2019, entre Nice et l’Olympique de Marseille, il avait décidé de se relancer dans la ville qui l’a vue grandir, le promu Brescia. Après un début de saison idéal, le joueur s’était blessé et avait perdu progressivement sa place de titulaire. Son implication diminua et le club était finalement relégué à l’issue de la saison. Balotelli n’aura inscrit que 5 buts en 19 matchs joués. A l’été 2020, il décide de s’engager avec l’AS Monza en Serie B. Malheureusement, il enchaîne une fois de plus les blessures, ne marquant que 6 buts en 14 matchs.

L’été dernier, il quitte la péninsule italienne pour la Turquie. Il y signe un contrat de trois ans (pour près de 3 millions d’euros de salaire annuel) avec le promu d’Adana Demirspor, désormais entraîné par son compatriote Vincenzo Montella. Balotelli peut notamment y côtoyer des joueurs bien connus en France comme Benjamin Stambouli ou Younès Belhanda. Malgré quelques sautes d’humeur, habituelles chez « Super Mario », ce dernier cumule les bonnes performances en Turquie, alignant 9 buts et 5 passes décisives en 21 matchs de Süper Lig. L’attaquant de 31 ans est donc un artisan actif de la quatrième place actuel de son club en championnat.

L’appel de la Squadra Azzura est donc une juste récompenses pour Balotelli. Mais pour espérer participer au prochain Mondial, il faudra se qualifier et ce ne sera pas une mince affaire pour les Italiens, avec « Super Mario » ou non.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.