US

Marco Verratti évoque son avenir

par

Le milieu italien s’est livré.

Appelé par Roberto Mancini pour les échéances nationales (Portugal et États-Unis), Marco Verratti était présent en conférence de presse.
L’occasion d’évoquer son actualité en club, et notamment son dérapage au volant alors qu’il était en état d’ébriété. Un épisode sur lequel il est revenu.

Tu ne peux pas faire ce genre de choses quand tu défends les couleurs d’un grand club. J’ai demandé pardon, devant tout le groupe. Il faut passer à autre chose maintenant.

Passer à autre chose, c’est à dire au sportif et notamment à la Ligue des Champions, objectif du club depuis des années et réitéré par le « Hibou ».

La Champions League est l’un de nos objectifs. (…) L’issue de notre groupe est très incertaine, difficile à prévoir, avec trois équipes qui mériteraient de se qualifier pour les huitièmes de finale. Nous tenterons de faire de notre mieux contre Liverpool.

Annoncé avec insistance du coté du Barça l’an dernier, Verratti est non seulement resté, mais il a vu l’arrivée en grande pompe de Neymar.

Une arrivée, conjugée à celle de Mbappé, qui a donné de plus grandes ambitions au club, ce qui n’est pas pour lui déplaire.

Je joue pour un club qui a confiance en moi et qui me le montre en permanence (…) dans une équipe qui peut se permettre d’acheter chaque année de grands joueurs. Depuis qu’Ibra est parti, je suis responsable de beaucoup de choses, j’ai encore plus envie de continuer pour gagner quelque chose d’important.

Après un début de saison en berne, Marco Verratti revient petit à petit en forme, comme l’atteste sa convocation avec la Squadra Azzura.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.