US

Marco Verratti achète une île dans le métavers !

par

Marco Verratti achète une île dans le métavers !

Marco Verratti vient d’acheter l’une des 25 îles proposées par le jeu vidéo The Sandbox, l’un des nombreux métavers existants aujourd’hui, via la start-up française Exlusible.

Pour une relation encore plus privilégiée avec les fans

Après avoir signé une performance de haut niveau avec le Paris SG contre le Real Madrid il y a quelques jours en Ligue des Champions, le « Hibou » fait parler de lui sur un tout autre terrain. En y acquérant une île, Marco Verratti fait en effet officiellement son entrée dans le métavers.

Avec le changement de nom de Facebook en Meta, le métavers (ou univers numérique) a beaucoup fait parlé de lui dernièrement. En achetant une parcelle dans le métavers, l’utilisateur est libre d’y développer des infrastructures, des services…etc. Pour le milieu parisien, c’est surtout l’occasion de renforcement son engagement avec ses fans qui pourront interagir avec son île.

Dans cette perspective, Marco Verratti n a ainsi déclaré : « j’ai toujours été passionné par l’innovation et les technologies en général, et récemment j’ai approché le monde incroyable de la technologie blockchain et du métavers. J’ai réalisé que j’étais prêt à franchir une étape importante et à être un précurseur en créant ma propre île privée dans The Sandbox. Demain, ce ne sera pas seulement la mienne, elle accueillera aussi des milliers d’amis et des fans désireux de partager des expériences, des matchs, des concerts et – pourquoi pas – même des moments de la vie privée. J’ai hâte de voir le futur que j’imaginais se réaliser ».

Des investissements croissants

Le milieu de 29 ans n’est pas la seule personnalité à investir dans le métavers de The Sandbox. C’est le cas aussi des joueurs de tennis Ana Ivanovic et Stan Wawrinka et même du footballeur français Kingsley Coman. Tous ont dû débourser autour de 100 000 $ pour acquérir leur propre île virtuelle.

Outre des artistes et des stars, le métavers plus généralement attire désormais de grandes entreprises comme la banque JP Morgan ou la bourse de New York.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.