US

Manchester United, une santé financière positive

par

Les finances du club mancunien sont bonnes… pour le moment.

Manchester United, une santé financière positive

Malgré des résultats sportifs en berne, Manchester United garde une aura et un pouvoir d’attraction importants.

Preuve en est, le bilan financier, publié par les Red Devils et détaillé notamment par Sky Sports, fait état d’un chiffre d’affaires de 711,5 millions d’euros sur la saison précédente.

La redevance des droits télés a été un paramètre dans ce qui représente une progression de 6,3% par rapport à l’exercice précédent.

Une bonne nouvelle pour le club, d’autant plus que cette tendance ne devrait pas être la même la saison prochaine.

Des résultats sportifs conditionnés aux résultats financiers

En effet, contrairement à la saison dernière, l’absence du club en Ligue des Champions sera préjudiciable, malgré un engagement en Europa League.

Selon le reporter James Cooper, cela pourrait engendrer une perte allant de 50 à 60 millions de livres sterling, soit entre 55 et 68 millions d’euros.

Cette saison sera également décisive puisque si le club ne se qualifie pas en Ligue des Champions, les revenus liés au sponsors baisseront également. L’une des clauses signées avec Adidas verra en effet le club perdre 30% des revenus originaux en cas de deuxième saison sans C1.

« Remporter des trophées »

Malgré toutes ces prévisions, on est très très loin d’une crise du côté de Carrington, et le club demeure encore l’un des plus suivis, et disposant d’un fan-base immense.

Cependant, avec moins de grands joueurs que par le passé, la seule véritable star étant Pogba, voire David de Gea, il faudra que la reconstruction et la politique pronée portent leurs fruits.

Dans un communiqué, Ed Woodward, vice-président executif du club, a rappelé l’objectif du club.

« Tout le monde à Manchester United est impliqué pour nous aider à atteindre notre objectif premier qui est de remporter des trophées. »

La Coupe de la Ligue, disputée demain par les Red Devils pourrait en être un, même si Ole Gunnar Solskjaer vise certainement le championnat et/ou l’Europa League.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.