Manchester United – Barcelone : le jour où Manchester faisait tomber le Barça

Contenu commercial | 18+

Man Utd veut croire en ses rêves.

C’est la cinquième fois en onze ans que Manchester United et le FC Barcelone s’affrontent en Ligue des Champions.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2011, en finale de la compétition, et avait vu le Barça remporter sa deuxième coupe aux grandes oreilles de l’ère Guardiola (3-1), après 2009 (2-0 déjà face à MU).

Cependant, la dernière fois où les deux formations se sont rencontrées en duel aller-retour c’était en 2008 et les Mancuniens  avaient réussi à faire tomber les Blaugranas en demi-finale (0-0 ; 1-0).

À cette époque là, sous les ordres de Sir Alex Ferguson, les Diables Rouges avaient réussi à résister aux assauts de Lionel Messi, Thierry Henry et consorts lors de la première manche, avant de contrôler la rencontre au retour.

C’est sur un but stratosphérique de Paul Scholes que les Rouges l’avaient emporté.

Cette année-là, le rouquin anglais venait d’ouvrir ses ailes et faisait exploser Old Trafford.

Mais cette année-là, l’année du dernier sacre de Manchester dans la compétition, c’était l’année de l’avènement d’une génération de tauliers dirigée par un manager sans équivalent.

Avec Van der Sar dans les buts, une charnière centrale Ferdinand-Vidic, rien ni personne, pas même Lionel Messi, ne pouvait faire tomber le mur rouge. Ajoutez à cela Cristiano Ronaldo, Ryan Giggs et Paul Scholes et vous obtenez l’une des meilleurs équipes de l’histoire du mythique club anglais.

Aujourd’hui, la défense des Red Devils n’est pas la plus poreuse, mais il n’existe pas la même cohérence, la même force, la même dureté qu’à ce moment-là.

Malgré tout, Chris Smalling ne désespère pas avant de croiser la route d’une des meilleurs attaques d’Europe, emmener par le quintuple ballon d’or. Présent en conférence de presse, le défenseur de Man United attend Messi de pied ferme.

« Jouer contre Messi, c’est quelque chose qu’on apprécie. Comme vous l’avez dit, j’ai eu la chance d’affronter Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé. Ce sont des défis à chaque fois. J’apprécie de jouer contre ces joueurs et le club aime ça aussi. Maintenant j’ai envie de dire à Messi que je l’attends. »

Une chose est sure, le Manchester version Ole Gunnar Solskjaer n’est pas le plus fringant, même avec des joueurs comme Pogba ou Lukaku, néanmoins il est certain que les Red Devils seront prêt à défier les Catalans et à faire honneur à leurs illustres aînés.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe